L’occasion de la semaine nous emmène dans le Nord de la France, près de Roubaix, où un automobiliste met en vente sa Volvo S60 R. Une discrète berline familiale de 300 ch vendue moins de 10 000 euros.

Volvo est réputé pour ses voitures robustes et confortables, moins pour ses modèles sportifs. Pourtant, le constructeur suédois a déjà commercialisé des modèles performants par le passé, dont cette Volvo S60 R que je viens de dénicher sur le site Automobile.fr.

Une sportive discrète

La Volvo S60 R est un modèle rare en France, vendu de 2003 à 2007. Derrière son allure de paisible berline familiale, la Suédoise abrite un moteur surpuissant sous le capot : un 5-cylindres en ligne turbo essence développant une puissance de 300 ch pour un couple de 400 Nm. Grâce à sa transmission intégrale, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes et dépasse les 250 km/h en vitesse de pointe. On parle toujours de la même paisible berline familiale !

Intérieur de la Volvo S60 R
Les sièges avant sport offrent un bon maintien latéral

Ligne d’échappement en inox

La Volvo S60 R mise en vente est une deuxième main. Elle date de mars 2003 et totalise un peu moins de 130 000 km au compteur. La teinte de carrosserie bleue verte n’est pas du meilleur goût mais l’habitacle, habillé de sièges en cuir couleur fauve, rattrape le coup. Mais ce que je préfère par-dessus tout dans cette voiture c’est le levier de vitesses avec sa boule d’aluminium. Le propriétaire a eu le bon goût de conserver la voiture dans son état d’origine, à l’exception de l’échappement qu’il a remplacé par une ligne inox à la « sonorité exceptionnelle ».

Une affaire pour moins de 10 000 euros

Cette Volvo S60 R d’occasion est vendue à 9500 euros. Un prix dans la moyenne du marché. Mais la voiture semble en très bon état et très bien entretenue « avec de nombreuses factures Volvo à l’appui » affirme le propriétaire. Alors, vous craquez pour cette Volvo S60 R ?

Votre commentaire :