La marque Volkswagen a annoncé son absence lors du Mondial de l’automobile 2018, qui se déroulera à Paris du 4 au 14 octobre.

Après Ford, Opel, Nissan ou encore Infiniti, une nouvelle marque manquera à l’appel lors du Mondial de l’automobile de Paris 2018. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du premier constructeur européen : Volkswagen. Pour expliquer ce choix, la marque avance l’absence de nouveaux produits. Une explication peu convaincante quand on sait que Volkswagen a fait le déplacement lors du dernier salon de Genève (en mars dernier) sans avoir de nouveautés à présenter (hormis un concept-car de voiture autonome).

>> Les constructeurs absents au Mondial de l’auto 2018

La vraie raison est sûrement le coût d’un salon, devenu trop important pour les exposants. On parle de plusieurs millions d’euros pour les grandes marques comme Volkswagen.

Volkswagen absent du Mondial de Paris, mais…

Si Volkswagen sera absent à la Porte de Versailles de Paris, le constructeur prévoit d’organiser des événements pendant la durée du Mondial de Paris, comme des essais de véhicules ou des opérations dans certains de ses showrooms.

Pas un mot concernant Bugatti, Bentley et Lamborghini…

D’autre part, Volkswagen a déjà confirmé la présence d’autres marques du groupe, notamment Audi, Porsche, Seat et Skoda. Mais pas un mot concernant Bugatti, Bentley et Lamborghini. De nouvelles marques à ajouter à la liste des absents ?

>> Les nouveautés du Mondial Paris 2018

MAJ du 24 mais 2018. La marque Lamborghini aurait annoncé à la presse anglaise qu’elle ne serait pas présente au Mondial de l’automobile 2018.

Notez cet article :

Votre commentaire :