Voitures qui remplissent vos résolutions de nouvel an

Vous êtes soucieux d’économiser de l’argent en 2014 ? Vous voulez vous déplacer sans complications ? Vous aimeriez attirer plus de regards admiratifs ? Quelles que soient vos bonnes résolutions pour la nouvelle année, les petites voitures et les voitures 5 portes vous aideront à les remplir.

Photo de la Citroën C3 restylée
Photo de la Citroën C3 restylée (2013)

Achetez moins cher

Peu coûteuses à construire, car équipées d’un moteur moins puissant, les petites voitures neuves sont généralement moins chères à l’achat. En ville surtout, où l’on est souvent coincé dans la circulation, ou seul en voiture, a-t-on vraiment besoin de plus d’accélération et de places passagers ? Optez donc pour un véhicule plus petit et empochez la différence.

Cependant, pour le prix d’un modèle plus grand, avec un aménagement intérieur de base, choisissez une petite voiture de luxe avec des options que vous utiliserez tous les jours.

Réduisez le coût de votre consommation

Quel que soit le véhicule que vous achetez, son coût de consommation dépassera son prix d’achat. Mais comme les petites voitures sont plus légères, elles brûlent moins d’essence ou de diesel. Pour environ 4,5 litres de carburant, celles équipées d’une pastille spéciale ‘éco’ peuvent faire jusqu’à 67 miles (ou environ 107 km) en ville, et 85 miles (environ 136 km) sur route ou même plus.

Il est aussi probable qu’avec un véhicule encore plus petit, vos frais de révision, d’assurance et de réparations seront bien moins chers.

Photo de la nouvelle Mini Cooper S (2014)

Voiture passe-partout

En plus, une petite voiture vous fera gagner du temps et vous causera moins de tracas. Plus elle sera petite, plus il vous sera facile de vous faufiler dans la circulation et de vous garer dans des endroits très étroits – un atout dans des rues très fréquentées. D’autant que si vous avez oublié quelque chose ou croisé quelqu’un que vous aimez, faire demi-tour devient un jeu d’enfant, grâce à son rayon de braquage serré.

Maximisez votre rendement

Les voitures 5 portes sont toutes de taille différente mais peuvent aussi vous faire réaliser pas mal d’économies. Tout d’abord, leur forme distinctive est plus aérodynamique et plus économique en carburant qu’une berline.

De par leur popularité, elles maintiennent leur valeur à la revente par rapport à la plupart des autres styles. Au bout de trois ans, vous pouvez vendre une voiture 5 portes bien précise pour 72% ou plus du prix que vous l’avez payée neuve.

Photo de la Fiat 500 restylée (2014)

Transportez tout plus facilement

L’un des grands avantages de posséder une voiture 5 portes est le volume et la variété de ce qu’elle peut transporter. Par exemple, certains modèles cinq portes ont un coffre d’une contenance de 400 litres – suffisant pour les sacs, bagages, cabas, et tout ce que votre famille veut transporter. Les sièges arrière se rabattent complètement, doublant ainsi la contenance du coffre, ce qui vous permet de transporter des objets plus volumineux comme des meubles ou des vélos.

Faites-vous remarquer en 2014

Finalement, certaines des meilleures voitures 5 portes sont très élégantes, alors qu’une grande partie des berlines se ressemblent toutes, avec leur capot standard, leur habitacle et leur coffre – le tout appelé ‘3 boîtes’, car leur configuration ressemble à trois boîtes.

La plupart des breaks, quant à eux, sont aussi cools qu’une camionnette de livraison. Par contre, les voitures 5 portes, grâce à leur arrière plus court, donnent une image sportive et font se tourner les têtes sur leur passage.