Cela fait des mois que vous essayez de vous séparer de votre tas de ferrailles, sans succès. Plusieurs sites sont spécialisés dans le rachat de voiture épave aujourd’hui, comme Goodbye Car. Une bonne manière de se débarrasser de sa voiture… en gagnant de l’argent !

Les cas de voitures non utilisées et qui encombrent des espaces pouvant être exploités sont très nombreux. Cela peut provenir du fait que leurs propriétaires disposent déjà d’autres véhicules pouvant répondre à leurs besoins, et n’ont plus conduit leurs anciennes voitures. Cependant, étant donné l’inutilisation, et donc l’absence d’entretien, ces voitures deviennent progressivement des épaves, et ne sont plus capables de rouler.

Cette situation peut engendrer quelques soucis, étant donné l’espace occupé par l’épave qui pourrait être utilisé pour d’autres choses, ou encore, s’il y a lieu, de payer la location d’un parking ou d’un garage. Il faut donc trouver les solutions adéquates pour se dégager de ces voitures non utilisées.

La vente d’une voiture épave

La solution la plus proche pour se débarrasser d’une voiture non utilisée et encombrante est la vente. Toutefois, elle n’est pas facile à appliquer. En effet, étant donné que la voiture est déjà une épave, les acheteurs potentiels seront très difficiles à trouver. Seuls les modèles de voiture ayant une histoire particulière pourront intéresser des collectionneurs ou des passionnés, mais qui se font aussi très rares.

Face à cela, il est aussi possible d’envisager la réparation de la voiture avant sa mise en vente, pour qu’elle soit en état de rouler correctement, et attirer ainsi des acheteurs. Cependant, il faut bien calculer le montant à dépenser pour la remise en état, ainsi que le prix de vente possible, pour éviter d’essuyer une perte.

Les services de casse

Une autre solution très pratique est le recours aux services de goodbye-car.com. Un site qui peut racheter les épaves, et qu’il peut même s’occuper de l’enlèvement du véhicule lorsque l’accord est trouvé. Ce service est très intéressant, dans la mesure où le propriétaire bénéficie d’une prise en charge totale du véhicule, tout en encaissant un prix de vente.

Toutefois, il faut produire les documents nécessaires comme la carte grise, le certificat de non-gage et la carte d’identité du vendeur. Par ailleurs, il est possible de trouver d’autres casses pour privilégier la proximité. Consultez cet annuaire des casses automobiles.

Photo : Mapio.net

Votre commentaire :