Virgin travaillerait au développement d’une voiture électrique pour concurrencer Tesla. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Richard Branson, le PDG de Virgin, sur la chaîne américaine Bloomberg TV.

Mais où s’arrêtera la folie de Richard Branson ? Après avoir investit dans la téléphonie mobile et l’aviation commerciale, après avoir lancé son soda et ouvert plusieurs grands magasins dans le monde, le patron du groupe Virgin envisage de se lancer dans la conception de voitures électriques à haute performance. Objectif ? Venir concurrencer le constructeur américain Tesla qui rencontre un joli succès commercial avec ses voitures 100% électriques.

Richard Branson et Elon Musk, le patron de Telsa, se connaissent bien. Ils sont tous les deux à la tête d’une écurie dans le championnat de F1 électrique, baptisé Formule E. Et sont en concurrence dans le domaine spatial.

« D’ici une dizaine d’années, la fumée des échappements fera partie du passé comme les cigarettes dans les restaurants », s’est contenté de déclarer le PDG de Virgin à l’antenne de la chaîne Bloomberg TV, sans en dire plus sur ce nouveau projet de voiture électrique. Affaire à suivre…

 

Votre commentaire :