Dans cette vidéo, Laurens Van Den Acker, directeur du style chez Renault, nous raconte comment est né le nouveau Renault Espace 5.

L’arrivée du Printemps marque l’arrivée du nouvel Espace 5. En effet, la date de sortie du Renault Espace 5 est prévue pour avril 2015. L’occasion pour Laurens Van Den Acker de revenir sur ce nouveau modèle qui représente un lancement majeur pour Renault. Le directeur du design revient notamment sur le nouveau style de l’Espace qui a abandonné son allure de monospace pour un dessin plus proche de l’univers des SUV.

« Le choix du crossover, nous l’assumons complètement. Il fallait absolument surfer sur cette nouvelle vague sans pour autant perdre l’esprit de l’Espace », affirme-t-il dans la vidéo.

« Il fallait absolument surfer sur la vague du SUV avec le nouvel espace »

Selon Laurens Van Den Acker, le nouvel Espace 2015 marque une montée en gamme du modèle. Confort, luxe, équipements technologiques, tout aurait progressé par rapport à l’ancien Renault Espace 4. Il souligne le nouveau design plus robuste et semble assez fier de la signature lumineuse des feux arrière qui doit permettre de « reconnaître la voiture de jour comme de nuit ».

Enfin, il se félicite de la bonne collaboration qu’il y a eu entre les différents services (ingénieurs, designers, marketing…). Mais également avec Mercedes, à qui Renault a fait appel pour venir expertiser l’usine de production de Douai, où sera fabriqué le futur Espace 5.

A VOIR. Les photos du Renault Espace Initiale Paris

 

Votre commentaire :