Un tour de circuit en Peugeot 308 GTi avec Davy Jeanney

    0

    Le vice-champion d’Europe de rallycross, Davy Jeanney, a eu l’occasion de conduire la nouvelle Peugeot 308 GTi sur le circuit de Braga, au Portugal. Découvrez son tour en vidéo.

    Davy Jeanney a laissé sa Peugeot 208 WRX au garage pour venir essayer la nouvelle Peugeot 308 GTi sur le circuit de Braga, au Portugal. Le pilote français a enchaîné les tours de ce circuit assez technique avec une bonne maîtrise. Cette vidéo est l’occasion de constater que la nouvelle 308 GTi est à l’aise en conduite sportive, même si le train avant semble assez débordé en sortie de virage. Comme quoi, un différentiel à glissement limité ne remplace pas une bonne transmission intégrale.

    La belle sonorité du moteur est artificielle

    La sonorité du 1.6 THP de 270 ch est sympathique à l’oreille, elle me rappelle un peu le bruit du 5-cylindres de l’ancienne Ford Focus RS. Sauf que dans la Peugeot, ce beau bruit est artificiel et sort des… hauts-parleurs !

    Pour mémoire, la nouvelle Peugeot 308 GTi passe de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes et atteint 250 km/h en vitesse de pointe. Lancée en octobre 2015, le prix de la 308 GTi débute à partir de 37 200 euros.

    A VOIR. Fiche technique Peugeot 308 GTi 2015

    Votre commentaire :