Charlotte & Charlotte, deux amies parisiennes de 28 et 29 ans, ont décidé de participer au Trophée Roses des Andes 2016. Leur nom d’équipage : Chas des Andes !

Le Trophée Roses des Andes est un rallye solidaire 100% féminin. A bord d’un 4×4, elles vont s’aventurer sur les routes d’Argentine et devront rallier une étape chaque jour à l’aide d’un road-bok, d’une carte et d’une boussole. L’objectif : avoir un bon sens de l’orientation afin de parcourir le moins de kilomètres possibles.

Un rallye humanitaire

Mais ce rallye a avant tout une forte dimension humaine puisqu’il est destiné à soutenir et aider des enfants handicapés argentins, en partenariat avec la Fundacion Equinoterapia del Azul. Cette fondation d’équinothérapie utilise le cheval comme partenaire thérapeutique avec les enfants handicapés aussi bien moteurs, sensoriels que mentaux, dans la région de Salta.

« Ce rallye est destiné à aider les enfants handicapés argentins »

Cette fondation a besoin d’un grand soutien et compte de nombreuses demandes en attente. Les Chas des Andes vont donc soutenir cette cause en finançant des séances d’équinothérapie auprès d’un enfant ou en participant aux frais de nourriture ou de soins des chevaux.

Elles ont lancé un premier appel aux dons sur KissKissBankBank. Il leur reste 15 jours pour atteindre 1 500 euros. Si vous souhaitez les soutenir vous pouvez vous connecter sur la cagnotte.

Blogzine Auto est partenaire de l’équipage Chas des Andes du Trophée Roses des Andes et vous tiendra au courant de l’avancée de leur aventure.

Vidéo du Trophée Roses des Andes

Votre commentaire :