Traxion Optimall

Dans la rubrique « le site du mois », je vais vous parler aujourd’hui de Tradus, un site spécialisé dans les petites annonces dans le domaine agricole et les équipements lourds.

Si je devais présenter le site de Tradus en quelques mots, je dirais que c’est « Le Bon Coin » des professionnels travaillant dans le domaine des équipements lourds. Le site est assez récent puisqu’il a vu le jour en 2016.

Qu’est-ce que Tradus ?

Tradus est ce que l’on appelle une place de marché. C’est un site sur lequel les internautes viennent vendre ou acheter des produits. Pas n’importe quels produits : des camions, des tracteurs, des Bulldozers, des grues. Mais aussi de nombreuses pièces détachées (moteurs, pneus…) et du matériel utilisé dans les exploitations agricoles.

« Tradus c’est Le Bon Coin des professionnels travaillant dans le domaine des équipements lourds »

L’avantage de ce site est qu’il est traduit en plusieurs langues (français, anglais, italien, portugais, russe, polonais…). Il y a donc de nombreuses annonces, de tous les pays.

Une ergonomie bien étudiée

L’ergonomie d’un site d’annonces est très importante. Sur ce point, Tradus fait bonne impression. Les annonces sont classées par catégories, les résultats peuvent être affinés en utilisant les filtres ou le moteur de recherche. Bref, on retrouve tous les classiques qui existent sur les sites de référence.

Capture d'écran du site Tradus
Capture d’écran de la page d’accueil du site de Tradus.

La page des annonces est simple mais efficace. Les photos sont suffisamment grandes et toutes les informations essentielles sont présentes : description, pays d’origine du vendeur et coordonnées (mail ou téléphone), date de publication de l’annonce, prix. J’apprécie tout particulièrement de pouvoir mettre des annonces en favoris (sans avoir à créer de compte) afin de retrouver facilement ma sélection en revenant sur le site.

Des annonces à visibilité mondiale

Tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec les outils d’Internet. Mais force est de constater que le dépôt d’annonce est très facile d’utilisation. Il suffit de rentrer son nom, ses coordonnées, la description de l’objet à vendre, de soumettre sa demande et le tour est joué !

L’avantage du site de Tradus est qu’il bénéficie du réseau mondial d’OLX. Augmentant ainsi vos chances de vendre rapidement vos produits.

>> Accédez aux dernières actualités publiées sur le site Blogzine Auto.