La nouvelle Toyota Supra est désormais disponible à la vente en France. Prix, équipements de série, date de sortie, délai de livraison : toutes les infos à savoir.

Après près de 17 ans d’absence, la Toyota Supra fait son retour. Développée en partenariat avec BMW, elle repose sur la même plateforme que le nouveau Z4. Si Toyota est devenu le spécialiste de la motorisation hybride, la nouvelle Supra dispose d’un moteur 100% thermique et 100% BMW. Il s’agit du 6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo développant 340 ch pour un couple maxi de 500 Nm. La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à 8 rapports. Grâce à un poids à vide inférieur à 1 500 kg, la Supra 2019 affiche des performances intéressantes, avec un chrono de 0 à 100 km/h annoncé à moins de 4,5 secondes.

Les prix et équipements de série

En France, la nouvelle Supra est proposée à partir de 65 900 euros dans une unique finition baptisée « GR Supra ». L’équipement de série comprend la climatisation automatique, les compteurs numériques, le démarrage du moteur sans clé, les suspensions adaptatives variables, le différentiel actif, les freins sport Brembo, les jantes en alliage de 19 pouces, les sièges sport en Alcantara à réglages électriques, le système multimédia avec écran de 8,8 pouces et GPS, un système audio à 10 haut-parleurs.

Le système « Supra Safety + » comprenant plusieurs aides à la conduite comme le freinage d’urgence, le régulateur adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne et la surveillance d’angle mort, est également disponible en série.

  • Toyota GR Supra : 65 900 euros
  • Toyota GR Supra Pack Premium : 67 900 euros

La seule option proposée se présente sous la forme d’un pack « Premium » à 2 000 euros. Il comprend la sellerie en cuir de couleur noir, un système audio de la marque JBL à 12 haut-parleurs, l’affichage tête-haute et le chargeur du smartphone à induction.

Les couleurs de carrosserie disponibles

Toyota Supra 2019 lightning jaune

La nouvelle Toyota Supra est disponible en 7 teintes de carrosserie, dont deux ne sont pas métallisées. Voici les noms officiels des couleurs de la Supra :

  • Supra Prominence Red (non métallisé)
  • Supra Black
  • Supra White
  • Supra Deep Blue
  • Supra Silver
  • Supra Ice Gray
  • Supra Lightning Yellow (non métallisé)

La date de sortie de la nouvelle Supra

Selon Toyota, 900 clients européens ont commandé une Supra depuis l’ouverture des réservations en octobre 2018. Ils ont déjà versé un acompte de 2 000 euros et pourront finaliser ou non leur commande à la suite de la publication du tarif. En attendant la livraison de la voiture à la fin de l’année 2019, ils pourront profiter d’expériences et de privilèges exclusifs offerts par Toyota.

Sachez enfin que la nouvelle Supra sera exposé sur le stand Toyota lors du salon de Genève 2019, en mars.

Notez cet article :

Votre commentaire :