La BBC a annoncé que le contrat de Jeremy Clarkson ne serait pas renouvelé. Autrement dit, le présentateur star de l’émission Top Gear s’est fait virer. Mais la chaîne anglaise ne compte pas arrêter l’émission. Elle aurait même déjà trouvé un remplacent à Clarkson.

C’est la goutte de sans-plomb qui a fait déborder le réservoir. Où plutôt le dérapage de trop (à lire : Jeremy Clarkson a frappé le producteur de Top Gear). Certes, le charisme de Jeremy Clarkson contribuait à rendre Top Gear très populaire mais la BBC devait agir. Et l’a fait ce mercredi 25 mars 2015 via un communiqué : Jeremy Clarkson ne présentera plus Top Gear.

La BBC n’a pas pris cette décision à la légère. Les responsables de la chaîne ont pris le temps de consulter Jeremy Clarkson et le producteur de Top Gear, Oisin Tymon. Il s’avère que le producteur a bien été agressé verbalement et physiquement par le présentateur. Ce dernier se serait même acharné sur lui pendant plusieurs secondes avant d’être stoppé par des employés de la BBC. Choquant !

Top Gear n’est pas mort

Après avoir mis en place une commission pour décider du sort de l’émission, la BBC a choisi de poursuivre Top Gear. La chaîne n’allait quand même pas tuer sa poule aux oeufs d’or (l’émission rapporterait 68 millions d’euros par an à la BBC) !

La BBC n’allait tout de même pas tuer sa poule aux oeufs d’or, qui lui rapporte chaque année 68 millions d’euros !

La vraie question à se poser, c’est de savoir si les autres présentateurs – Richard Hammond et James May – vont continuer l’aventure Top Gear. La BBC leur aurait proposé un nouveau contrat mais les deux compères ont fait savoir quelques jours avant l’annonce du licenciement de Jeremy Clarkson qu’ils ne présenteraient pas l’émission sans leur « copain ». Ils se sont d’ailleurs exprimés sur les réseaux sociaux pour exprimer leur dégoût.

« C’est une tragédie. Ce qui aurait dû rester un petit incident, s’est transformé en quelque chose de trop important », a déclaré James May.

Chris Evan pour remplacer Jeremy Clarkson ?

Si Top Gear n’est pas mort, alors qui va succéder à Jeremy Clarkson ? Pour l’heure, la BBC n’a rien annoncé d’officiel mais le nom de Chris Evans revient régulièrement sur le devant de la scène. Actuellement présentateur de la matinale sur la BBC Radio, l’homme serait un vrai passionné de bagnoles et un grand collectionneur de Ferrari. Mais il ne s’appelle pas Jeremy Clarkson…

VIDÉO. Les débuts de Jeremy Clarkson dans Top Gear en 1989

 

Votre commentaire :