Suzuki Vitara 2018 : restylage et nouveau moteur Boosterjet

    0

    Le Suzuki Vitara fête ses trois ans de carrière avec un léger restylage qui concerne principalement les moteurs. Ce nouveau Vitara sera dévoilé lors du Mondial de l’Auto 2018.

    Le Suzuki Vitara passe par la case restylage à l’été 2018. Le constructeur japonais n’a pris aucun risque à changer un modèle qui représente le plus gros de ses ventes sur le marché européen. Il suffit de regarder la photo ci-dessous pour constater que les évolutions sont bien minces entre la nouvelle version (en haut) et l’ancienne version (en bas).

    Suzuki Vitara 2018 vs Suzuki Vitara 2015

    En regardant de plus près, on remarque la nouvelle calandre à barrettes chromées verticales semblable à celle du Vitara S. Le bas du bouclier avant a aussi été redessiné au niveau des feux de jour à LED, tandis que l’intérieur des phares semble plus sombre qu’auparavant.

    La poupe présente de nouveaux feux arrière plus modernes et présentant une signature lumineuse, à LED désormais. Signalons enfin l’apparition de nouvelles jantes en alliage et de nouvelles teintes de carrosserie, dont ce jaune métallisée qui va plutôt bien au SUV de la marque japonaise.
    Feux arrière du Suzuki Vitara 2018 vs Vitara 2015

    A l’intérieur du nouveau Vitara

    Suzuki ne dévoile aucune photo de la planche de bord. Mais annonce l’apparition de plastiques de meilleure qualité. Les compteurs ont été légèrement revus, tandis que l’écran de l’ordinateur de bord est maintenant en couleur.
    Compteurs Suzuki Vitara 2018 vs Vitara 2015

    Quoi de neuf sous le capot ?

    Le Suzuki Vitara abandonne son 1.6 VVT (essence) de 120 ch au profit du petit trois cylindres 1.0 Boosterjet de la Swift. Moins puissant (111 ch), il devrait surtout se montrer plus sobre en carburant. Ce petit moteur est disponible en deux ou quatre roues motrices grâce à la transmission intégrale Allgrip.

    A noter que le quatre cylindres 1.4 Boosterjet de 140 ch (actuellement réservé au Vitara S) est toujours de la partie. En revanche, le constructeur ne parle pas des moteurs diesels, ni de l’arrivée d’une version hybride.

    Plus d’aides à la conduite

    Le nouveau Vitara modernise ses équipements, notamment avec l’arrivée de nouvelles aides à la conduite. Au régulateur de vitesse adaptatif et au freinage d’urgence déjà disponibles sur la version actuelle viennent s’ajouter la surveillance des angles morts, la lecture des panneaux de signalisation et l’aide au maintien dans la voie de circulation.

    Le nouveau Suzuki Vitara sera l’une des vedettes du stand lors du Mondial de l’Auto 2018, en octobre prochain. La date de sortie et les prix n’ont pas été communiqués.

    > Les nouveautés du Mondial de Paris 2018

    Notez cet article :

    Votre commentaire :