Pour la deuxième année consécutive, Total apporte son soutien à Romain Grosjean, l’un des quatre pilotes français engagés au championnat de Formule 1 cette année. A cette occasion, le pétrolier lance une nouvelle campagne sur Internet.

Image en noir et blanc, musique de l’espoir, pilote le doigt levé en signe de victoire, cette nouvelle vidéo promotionnelle montre à quel point Total croit au potentiel de son pilote fétiche, Romain Grosjean.

Le pétrolier a toujours gardé un œil sur l’évolution de la carrière du Français depuis ses débuts en Formule 3 Euro Series en 2006. Cette année-là, Grosjean s’était fait remarquer en remportant à deux reprises le redoutable Grand Prix de Pau.

« Soutenir les jeunes talents, les encourager sur le chemin de l’excellence et de la performance est une mission qui nous tient à cœur », déclarait il y a quelques mois Jacques-Emmanuel Saulnier, directeur de la Communication de Total.

Total finance la carrière de Grosjean en F1

C’est en 2012 que Total est passé à la vitesse supérieure en permettant à Romain Grosjean de revenir en Formule 1 dans l’écurie Lotus GP, profitant également de la notoriété de ce sport mécanique d’élite pour communiquer avec le public au travers de plusieurs spots vidéo ou sur les réseaux sociaux.

Le pétrolier est présent sur Facebook et très actif sur Twitter durant les Grand Prix. De son côté, Grosjean est aussi « branché » sur le Net. En 2012, il a signé une chronique après chaque course dans le magazine digital de Sport Auto, iMagF1.

Cette année, Total a renouvelé sa confiance en Romain Grosjean. Avec l’espérance d’une première victoire en Formule 1. Peut-être au Canada où Romain a terminé à la deuxième place la saison dernière ? C’est tout le mal que je lui souhaite.

Votre commentaire :