Pensez-vous que l’écologie a sa place en Formule 1 ? Que pensez-vous de l’idée de Jean Todt de créer un championnat de Formule 1 électrique ?

Jean Todt, président de la FIA, a évoqué son intention de rendre la Formule 1 plus « verte ». Une Formule 1 qui pourrait, d’ici à quelques années, être propulsée par des moteurs électriques, si l’on en croit les déclarations de l’ancien directeur technique de la Scuderia.

Bernie Ecclestone s’est immédiatement montré opposé à cette Formule 1 « électrique ». Le grand argentier de la Formule 1 s’en est d’ailleurs pris à Jean Todt, qu’il a qualifié de « pauvre Max (Mosley, ndlr) ».

Nous n’en avons pas besoin en Formule 1

« Il a fait le tour du monde en faisant ce que Max ne faisait pas trop : embrasser les bébés et serrer des mains. C’est probablement bon pour la FIA mais nous n’en avons pas besoin en Formule 1 », a-t-il déclaré, ajoutant que « la FIA est une blague ».

Et vous, pensez-vous que l’écologie a sa place en Formule 1 ? Que pensez-vous de l’idée de Jean Todt de créer un championnat de Formule 1 électrique ?

 

Votre commentaire :