Ce jeudi 18 mai 2017 à 19h, Skoda va dévoiler un tout nouveau modèle. Baptisé Skoda Karoq, ce SUV compact, du gabarit d’un Seat Ateca, rejoindra la gamme du constructeur à l’automne 2017 pour remplacer le Yeti.

Après le Kodiaq, Skoda s’apprête à dévoiler un nouveau SUV ce jeudi 18 mai 2017, à partir de 19h (heure française). Beaucoup de choses ont déjà été annoncées au sujet de ce modèle, notamment son nom : Skoda Karoq. Mais aussi sa longueur : 4,38 m. Ce qui place le Karoq en face de concurrents comme le Nissan Qashqai (4,38 m également), le Seat Ateca (4,36 m). Mais loin du Volkswagen Tiguan (4,49 m).

Si j’ai pris l’Ateca et le Tiguan en exemple, ce n’est pas par hasard. Car le Karoq partage beaucoup d’éléments avec ses cousins du groupe Volkswagen. A commencer par la plateforme et les transmissions. Ainsi, le Karoq sera disponible en deux ou quatre roues motrices. Il devrait aussi proposer les mêmes moteurs, avec notamment le 2.0 TDI de 150 ch et le 3-cylindres essence 1.0 TSI de 115 ch.

Un Skoda Karoq « high tech »

Le Skoda Karoq marquera aussi l’arrivée de nombreux équipements technologiques chez le constructeur. Je peux citer, par exemple, les phares 100% LED et les compteurs entièrement numériques comme cela existe déjà chez Audi. Il embarquera enfin un système multimédia de dernière génération, à écran tactile capacitif et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

> Skoda Karoq, les premières infos

Plus d’infos sur ce nouveau Karoq devraient être annoncées lors de la conférence de presse de Skoda, qui débutera à 19h (heure française).

PARTAGER :

Votre commentaire :