Skoda dévoile le nom et les premières photos de son nouveau SUV compact. Il s’appelle Skoda Karoq et prend la place du Yeti dans la gamme du constructeur. Il sera dévoilé le 18 mai 2017.

Dernière mise à jour le 12 mai 2017

Suivez la révélation du Skoda Karoq en direct

MAJ DU 15/05/2017. Le Skoda Karoq sera dévoilé le 18 mai 2017 à 19h (heure française). Suivez la révélation en direct :

***

Skoda a donc choisi de baptiser son nouveau SUV compact Karoq. Un nom qui tient son origine d’une tribu vivant sur la côte sud de l’Alaska, précise le constructeur. Cette révélation est accompagnée de quelques photos du véhicule. Le camouflage est encore bien épais, mais on remarque tout de suite le lien de parenté avec son grand frère, Skoda Kodiaq.

Cousin des Seat Ateca et Volkswagen Tiguan

Le Skoda Karoq repose sur la même plateforme que ses cousins Seat Ateca et Volkswagen Tiguan. Il mesure 4,38 m de long, contre 4,36 m pour l’Ateca et 4,43 m pour le Tiguan. A l’intérieur, Skoda promet une habitabilité très généreuse et un grand coffre.

Le Karoq met aussi l’accent sur la technologie, avec l’arrivée de nombreuses aides à la conduite, des phares à LED et des compteurs numériques, comme il existe déjà chez Audi (Virtual Cockpit). On retrouve aussi un système multimédia de dernière génération à écran tactile capacitif et doté de commandes sensitives.

Les moteurs du Skoda Karoq

Coté moteurs, le Skoda Karoq dispose de deux moteurs à essence (1.0 TSI 115 ch et 1.5 TSI 150 ch) et de trois diesels, dont le puissant 2.0 TDI de 190 ch. Certaines versions peuvent bénéficier de la transmission intégrale 4×4 et/ou de la boîte DSG à double embrayage.

Le Skoda Karoq sera dévoilé le 18 mai 2017

Pour découvrir ce nouveau Karoq plus en détail, rendez-vous le 18 mai 2017. Date à laquelle le nouveau SUV de Skoda sera officiellement dévoilé. Nous le retrouverons ensuite lors du salon de Francfort 2017, à la rentrée.

Vidéo Skoda Karoq

Votre commentaire :