Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski dans la station de Méribel. Sa tête a violemment heurté un rocher. L’ancien pilote de F1 est aujourd’hui dans un état critique. Son pronostic vital est engagé.

On le pensait invincible, Michael Schumacher est pourtant entre la vie et la mort en cette fin d’année 2013.  Alors qu’il faisait du hors-piste avec son fils de 14 ans, le septuple champion du monde de Formule 1 a chuté à grand vitesse et sa tête a heurté un rocher.

Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Son casque n’aura pas suffit à le protéger, Schumacher souffre d’un traumatisme crânien. Il a été opéré en urgence dans la nuit de dimanche à lundi avant d’être placé dans un coma artificiel afin de protéger les cellules cérébrales.

Le pronostic vital de Schumacher est engagé

Cette opération d’urgence a sûrement sauvé Schumacher d’une mort certaine. Mais pour combien de temps ? Car son état de santé reste préoccupant.

Schumacher reste dans une situation critique et son pronostic vital est engagé”, déclarent les médecins du CHU de Grenoble.

Les prochains jours seront cruciaux pour Schumacher et sa famille. Pour mémoire, le pilote Allemand fêtera ses 45 ans le 3 janvier 2014.

3 COMMENTAIRES

Votre commentaire :