En Chine, le salon Shandong EV Expo est consacré aux petites voitures électriques. Comme tous les salons chinois, on y trouve des copies grossières de voitures européennes. La preuve en images.

1. Longer Yuelang X1 EV, copie du Range Rover Evoque

Décidément, le Range Rover Evoque est très apprécié des constructeurs chinois. Après Landwind, c’est au tour de Longer, un jeune constructeur, de copier le SUV anglais. La calandre et l’emplacement du logo sont pratiquement identiques. On retrouve même le mot « Range » sur le haut du capot. En revanche, tout le reste de la voiture est très différent du vrai Range Rover. Ce n’est d’ailleurs pas très joli. Mais à moins de 4500 euros, on ne peut pas tout avoir.

2. Une Volkswagen Coccinelle 4 portes à la sauce chinoise

Cette voiture est un mélange de plusieurs constructeurs. On retrouve la silhouette d’une Volkswagen Coccinelle mais avec 5 portes. Le logo est d’inspiration Nissan mais la police de caractère est empruntée à Volvo. Toujours est-il que cette voiture multi-marque sera vendue en Chine en 2016 pour un peu moins de 15 000 euros.

3. Jinma JMW2200, copie de la BMW i3

Voici la Jinma JMW2200, une BMW i3 en plus étroite et en bien plus moche ! Comme l’allemande, cette voiture chinoise est animée par un moteur électrique. Mais ce dernier fournit seulement 3 kW (4 ch) et est alimenté par une batterie au plomb-acide. Il y a mieux d’un point de vue écologique…

4. Xuanyu Xuanlai, copie de l’Aston Martin Cygnet

L’Aston Martin Cygnet revit en Chine à travers la Xuanyu Xuanlai. Cette petite voiture électrique chinoise s’inspire du look de la Cygnet, en partie au niveau de la calandre et des feux arrière.

5. Jiayuan Lingzu, un petit air de Jeep

Cette petite voiture se la joue baroudeuse avec ses protections de carrosserie en plastique. Et arbore fièrement sa calandre façon Jeep.

Votre commentaire :