Les stars du salon de Genève 2016

affiche salon genève 2016
Le salon de Genève 2016 nous réserve de belles surprises.

Le salon de Genève plaira à tout le monde cette année. Les familles découvriront le nouveau Renault Scénic 4, les amoureux des cabriolets admireront les Fiat 124 Spider et Porsche 718 Boxster, les amateurs de bolides resteront bouche bée devant la Bugatti Chiron et les chauffeurs de taxis feront connaissance avec leur nouvelle voiture, la Mercedes Classe E. Que les amateurs de SUV se rassurent, ils ne seront pas oubliés.

Découvrez sans plus attendre les 10 grandes nouveautés qui méritent d’aller faire un tour au salon de Genève cette année.

Renault Scénic 4

Renault R-Space Concept profil
Le nouveau Scénic sera plus dynamique que le modèle actuel, sans rien perdre de ses aspects pratiques.

Tous les pères de famille ont rendez-vous sur le stand Renault pour découvrir le nouveau Scénic 4. Ils ne seront pas être déçus par le nouveau style dynamique qui devraient s’inspirer de celui des nouvelles Mégane 4 et Renault Talisman. Non plus par les aspects pratiques qui devraient toujours constituer le point fort du nouveau Scénic.

Audi Q2

Spyshot Audi Q2
Le petit SUV Audi devrait attirer la foule à Genève.

Jusqu’à présent, les automobilistes aisés souhaitant un petit SUV pour la ville étaient un peu oubliés. Ils avaient le choix entre la Mini Countryman ou… la Mini Countryman. Le mal sera réparé au salon de Genève 2016 où Audi dévoilera son nouveau SUV urbain premium, le Q2.

Bugatti Chiron

Spyshot Bugatti Chiron
La Chiron serait aussi rapide qu’un TGV !

Il y aura bientôt plus rapide que la Bugatti Veyron. Son nom ? La Bugatti Chiron. Chiron en hommage à un grande pilote – Louis Chiron – qui a couru pour la marque dans les années 20. Avec une puissance annoncée à 1500 ch, la Bugatti Chiron ne nous renvoie pas dans le passé, loin de là. Elle qui serait capable d’accrocher les 500 km/h !

Seat Ateca

seat ateca orange 2016
L’Ateca est le premier SUV de la marque Seat.

Seat annonce l’arrivée d’un SUV depuis 2007. Entre temps, le constructeur a dévoilé plusieurs concept-cars, avant d’abandonner le projet pour finalement le remettre sur la table. Bref, il aura fallu attendre l’année 2016 pour découvrir le premier SUV de Seat, l’Ateca.

Porsche 718 Boxster

arrière Porsche 718 Boxster S rouge
La 718 Boxster marque le retour du moteur 4-cylindres chez Porsche.

Les puristes crient déjà au scandale. Et pour cause, en devant 718 Boxster, le roadster Porsche a abandonné son moteur 6-cylindres à plat pour un nouveau… 4-cylindres à plat. Deux cylindres en moins donc mais l’arrivée d’un turbo permettant de faire grimper la puissance : 300 ch pour le 718 Boxster, 350 ch pour le 718 Boxster S. Voilà qui aidera à faire passer la pilule.

>> Écoutez le son du Flat-4 de la Porsche 718 Boxster S

Fiat 124 Spider

fiat 124 spider noire
La 124 Spider est la plus japonaise des Fiat. Elle est basée sur la Mazda MX-5.

On ne dirait pas comme ça en la voyant, et pourtant la Fiat 124 Spider est un clone de la Mazda MX-5. Même plate-forme, même planche de bord, même équipement. La même donc mais avec un design moins agressif et un moteur turbo essence Fiat sous le capot (1.4 MultiAir 140).

Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia QV rouge
Aux côtés de la version QV en photo, Alfa Romeo dévoilera sa nouvelle Giulia dans sa version “classique”.

On attend parler de la nouvelle Alfa Romeo Giulia depuis presque un an. Et à chaque fois qu’on la voit, c’est dans sa version ultra-sportive Giulia QV de 510 ch. Le salon de Genève sera l’occasion pour Alfa de montrer sa nouvelle Giulia dans ses versions plus sages, frappées du logo « JTDm » sur la malle arrière. On a hâte de la découvrir !

Mercedes Classe E

Mercedes Classe E grise 2016 face avant
Elle ressemble beaucoup à la Classe C de l’extérieur, et pourtant il s’agit bien de la nouvelle Mercedes Classe E.

De l’extérieur, elle ressemble beaucoup à la Mercedes Classe C. De l’intérieur, on dirait plutôt une Classe S. Bref, la nouvelle Mercedes Classe E est une grande Classe C ou une petite Classe S. C’est un peu comme si elle avait pris le meilleur des deux. Une chose est sûre : elle est très attendue par les chauffeurs de taxis.

Toyota C-HR

Toyota C-HR Concept avant
Le concept C-HR va donner naissance à un petit SUV à Genève.

Les Nissan Juke et Renault Captur sont un peu les « bad car » du segment des SUV urbain. On les achètent avant tout pour leur design. Ils vont bientôt se faire un nouvel ami : le Toyota C-HR. Comme eux, le SUV Toyota mise à fond sur son look. Mais il devrait également avoir un argument que n’ont pas les Juke et Captur : un moteur hybride.

Ferrari GTC4 Lusso

arrière Ferrari GTC4 Lusso grise 2016
Moteur V12, performances de supercar, 4 places, tout est parfait sauf le nouveau dessin de la poupe…

La Ferrari GTC4 Lusso succède à la Ferrari FF. Un nouveau nom pour une Ferrari « 4 places » qui apporte son lot de nouveautés. A commencer par sa transmission intégrale désormais couplée à un système à quatre roues directrices. Une première chez Ferrari. Le moteur V12 atmosphérique est conservé et grimpe même à près de 700 ch pour un 0 à 100 km/h expédié en seulement 3,4 secondes. Que de bonnes nouvelles ? Non, la nouvelle poupe est franchement moche !

>> Toutes les nouveautés du salon de Genève 2016

Votre commentaire :