Les infos pratiques du salon de Francfort 2017

Vous comptez visiter le salon de l’auto de Francfort 2017 ? Dates et horaires d’ouverture, plan du salon, prix des billets : voici toutes les infos pratiques pour préparer au mieux votre visite du salon IAA 2017.

Foule dans l'enceinte du parc des expositions de Francfort lors du salon IAA 2013

Dates et horaires d’ouverture du salon Francfort 2017

Le salon de Francfort est ouvert au public du vendredi 14 au dimanche 24 septembre 2017. Les portes ouvrent à partir de 9 h du matin et se referment le soir à 19 h. A noter que les organisateurs du salon de Francfort ne prévoient pas de soirées “nocturnes” comme c’est le cas lors du salon de Genève et du Mondial de l’automobile (jusqu’à 22 h).

  • Du 14 au 24 septembre 2017, de 9 h à 19 h

Plan du salon de Francfort 2017

Plan du salon auto de Francfort 2017

Francfort est l’un des salons européens les plus fatigants. Il faut marcher 10 bonnes minutes pour passer d’un hall à l’autre. C’est d’autant plus crevant que les constructeurs sont répartis un peu partout sur le parc des expositions. Bref, un bon conseil si vous comptez venir au salon de l’auto de Francfort : prenez de bonnes chaussures de marche.

« De nombreux constructeurs brilleront par leur absence cette année »

Cela dit, cette édition 2017 pourrait être moins fatigante car de nombreux constructeurs brilleront par leur absence. C’est notamment le cas de DS et Peugeot chez les marques françaises, mais également d’Alfa Romeo, Fiat, Jeep, Nissan, Infiniti, Aston Martin ou encore de Volvo.

Prix des billets du salon de Francfort 2017

Il n’y a pas de tarif unique. Les prix varient selon le jour de votre visite et votre méthode d’achat. Ainsi, si vous venez en week-end et que vous achetez votre ticket sur place, l’entrée vous coûtera 16 euros. En revanche, si vous venez en semaine et que vous achetez votre billet sur le site internet du salon IAA, l’entrée vous reviendra à 12 euros, soit une économie de 4 euros.

Si vous ne venez que l’après-midi, le billet ne coûte plus que 8 euros (10 euros sur place). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans, mais également pour les invalides et les personnes en fauteuil roulant.

Les étudiants bénéficient d’une remise de plus de 50%. Ils ne payent que 7,50 euros sur présentation de leur carte étudiante.

  • Week-end : 16 euros (14 euros par Internet)
  • Semaine : 14 euros (12 euros par Internet)
  • Après-midi : 10 euros (8 euros par Internet)
  • Étudiants : 7,50 euros
  • Gratuit pour les enfants (- 7 ans), les invalides et handicapés