Prix des billets du Mondial auto Paris
© Blogzineauto.com

Le prix du billet pour le salon de l’automobile de Paris 2018 est de 18 euros en plein tarif. Le ticket vous donne accès au Mondial de l’Auto, au Mondial de la Moto et au Mondial de la Mobilité. Sachez qu’il existe des offres pour payer moins cher son billet pour le salon de l’auto.

La billetterie du Mondial de l’Auto 2018 est ouverte. A l’occasion de cette 120e édition du salon auto de Paris (ouvert du 4 au 14 octobre 2018, voir les infos pratiques), les organisateurs ont revu complètement leur offre tarifaire en proposant plusieurs formules :

Pour info, un billet donne accès à tous les salons du Mondial de Paris : automobile, moto et mobilité (sauf Mondial.Tech, réservé aux professionnels).

> Où acheter son billet pour le Mondial Auto ?

BILLET OPEN

La formule classique : vous achetez votre billet et vous venez au salon quand vous le souhaitez. Pas de contrainte donc, mais un prix d’achat élevé : 18 euros. C’est 2 euros de plus que lors du précédent Mondial de Paris en 2016… dont le prix du ticket avait déjà augmenté de 2 euros par rapport au Mondial 2014. Heureusement, les jeunes de 11 à 17 ans profitent d’un tarif réduit à 9 euros. Il faut obligatoirement payer un ticket plein tarif pour pouvoir acheter un ticket « enfant ». Et vous êtes limités à trois billets « enfants » par billet plein tarif. Si vous avez plus de trois enfants, il sera donc nécessaire d’acheter deux tickets plein tarif, au minimum. L’entrée est gratuite pour les moins de 11 ans, mais il faudra tout de même passer par le guichet une fois sur place pour retirer un ticket.

  • 18 euros le billet plein tarif, quel que soit le jour du salon
  • 9 euros pour les 11 à 17 ans (3 billets max pour 1 billet adulte)
  • Gratuit pour les – 11 ans

BILLET DATÉ

A la différence de l’offre « Open », vous achetez votre ticket pour venir un jour précis au salon. Avec en prime, une réduction sur le prix du billet en semaine : – 4 euros du lundi à mercredi (14 euros), – 2 euros le jeudi et vendredi (16 euros). Les week-ends, le prix demeure à 18 euros. Les jeunes profitent des mêmes avantages qu’avec le billet « Open » (voir ci-dessus).

  • 14 euros le billet du lundi au mercredi
  • 16 euros le billet les jeudi et vendredi
  • 18 euros les week-ends (aucun avantage)
  • 9 euros pour les 11 à 17 ans (3 billets max pour 1 billet adulte)
  • Gratuit pour les – 11 ans

PACK 2 JOURS

En prenant ce pack comprenant deux billets, vous économisez sur le prix d’achat à l’unité. Il revient à 12 euros ou 15 euros selon le jour de la semaine (c’est moins cher du lundi au mercredi). En revanche, le tarif reste fixé à 18 euros par jour les week-ends. Point positif : vous n’êtes pas obligés de prendre deux jours consécutifs. Par contre, les billets ne peuvent pas être utilisés le même jour, par deux personnes en même temps par exemple. Ce serait trop facile 😉

  • 24 à 30 euros pour deux billets en semaine (selon jours)
  • Aucun avantage les week-ends (36 euros)

BILLET SOIRÉE

La bonne formule pour les gens souhaitant visiter le salon après le travail par exemple. Le billet « soirée » est valable tous les jours (même pendant les nocturnes) 2h avant la fermeture du salon. Il n’y a pas de tarif préférentiel pour les enfants.

  • 9 euros en prévente
  • Valable 2h avant la fermeture

BILLET GROUPE

Il existe un tarif pour les groupes composés de 15 personnes au minimum. Le prix du billet revient à 14 euros l’unité, au lieu de 18 euros.

  • 14 euros le billet
  • Groupe de 15 personnes au minimum

PACK SÉJOUR

Ce pack peut être intéressant si vous n’habitez pas en région parisienne. Il comprend le billet d’entrée, la nuit d’hôtel et le transport en train ou en avion, selon votre provenance. Plusieurs hôtels sont proposés. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : du simple hôtel Ibis 3 étoiles à 69 euros par personne à l’hôtel Plaza Athénée 5 étoiles à près de 600 euros la nuit.

  • Billet salon + hôtel + transport ou Billet salon + hôtel
  • Hôtel de 3 à 5 étoiles, de 69 à 589 euros la nuit
  • Plus d’infos sur ce pack en cliquant ici (site officiel)

Pour vous donner une idée, comptez environ 140 euros en venant de Genève (Suisse) par l’avion avec un hôtel 3 étoiles et près de 150 euros en arrivant de Lyon en TGV pour un hôtel 3 étoiles. Sachez enfin qu’il est possible de réserver le Pack Séjour sans le transport (uniquement billet et hôtel).

Pour plus d’infos sur les prix du Mondial de l’automobile 2018 : cliquez ici (site officiel)

Notez cet article :

Votre commentaire :