Alors que la nouvelle Renault Mégane 4 sera dévoilée dans quelques jours au salon de Francfort 2015, X-Tomi Design a imaginé le design de la future Mégane RS. Le résultat est pas mal du tout.

X-Tomi Design est un internaute réputé dans le monde de l’automobile pour la qualité de ses photo-montages. Récemment, il a imaginé ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle Mégane 4 RS. Il est parti de la nouvelle Mégane GT et a renforcé le design visuel en dessinant un bouclier plus enveloppant intégrant une lame type F1 et des jantes de plus grand diamètre. Bref, le résultat est bien. A un détail près : la teinte orange n’est pas du meilleur goût…

Quel moteur pour la future Mégane RS ?

C’est la question que tout le monde se pose. Et le mystère est bien gardé par Renault Sport. Ce dont je suis sûr c’est que la nouvelle Mégane RS ne gardera pas le 2.0 turbo F4Rt du modèle actuel. En effet, ce moteur ne répond pas aux nouvelles normes Euro 6 qui sont rentrés en vigueur en septembre 2015. Dès lors, on peut imaginer que le 1.6 turbo de la Renault Clio 4 RS trouvera sa place sous le capot de la Mégane 4 RS, dans une version plus puissante (il développe jusqu’à 220 ch dans la Clio RS Trophy).

La nouvelle Mégane RS pourrait utiliser le même moteur que la future Alpine : un 1.8 turbo d’environ 300 ch

Certains internautes, apparemment bien renseignés, affirment que Renault développe un nouveau bloc 1.8 turbo qui, en plus d’équiper la future Mégane RS, sera aussi présent sur la future Alpine. On évoque une puissance de 300 ch environ. La Mégane RS serait alors au même niveau que la Volkswagen Golf R (300 ch) et la future Peugeot 308 R (plus de 300 ch).

Quatre roues directrices pour la Mégane RS

La nouvelle Mégane RS devrait être livrée d’office avec la châssis 4Control à quatre roues directrices. Par contre, elle devrait rester dans le clan des « tractions avant » avec les Honda Civic Type R (310 ch) et Seat Leon Cupra (290 ch). J’espère que Renault ne fera pas la même erreur qu’avec la Clio 4 RS en imposant la boîte EDC à double embrayage.

La nouvelle Mégane RS au salon de Genève 2016 ?

La nouvelle Mégane 4 sera dévoilée au salon de Francfort 2015 dans ses version à cinq portes et Mégane GT. La Mégane RS devrait faire ses débuts au salon de Genève 2016 (du 3 au 16 mars) ou au plus tard au Mondial de l’automobile 2016 (du 4 au 19 octobre). A noter enfin que la nouvelle Mégane RS pourrait être déclinée en break Estate.

Votre commentaire :