La Renault Mégane Akaju est une nouvelle série spéciale, lancée en juin 2017 à l’occasion des Portes Ouvertes de la marque. Elle se positionne au sommet de la gamme de la Mégane 4. Les prix débutent à 27 600 euros.
Equipement de la Renault Mégane Akaju
La série limitée Mégane Akaju est une version luxueuse. Elle se situe dans la gamme au-dessus de la finition Intens. Elle reprend l’intégralité des équipements de cette dernière (phares Full-LED, clim auto, R-Link 2 avec écran tactile…) en y ajoutant :
- Les jantes de 18 pouces « Grand Tour »
- Les vitres et une lunette arrière surteintées
- La sellerie cuir « Noir et Brun Club »
- Les sièges avant chauffants
- Le siège conducteur massant
- Le système audio Bose
- L’affichage tête haute couleur
La Mégane Akaju se distingue visuellement par des badges latéraux « Akaju » sur les ailes avant et des baguettes en aluminium brossé brun sur les panneaux de porte.
Moteurs de la Renault Mégane Akaju
La Renault Mégane Akaju est proposée trois motorisations : un essence 1.2 TCe 130 et deux diesels 1.5 dCi 110 et 1.6 dCi 130. A noter que le dCi 110 n’est disponible qu’avec la boîte de vitesses EDC à double embrayage, elle est disponible en option (à 1 600 euros) sur le TCe 130.
Les prix de la Renault Mégane Akaju
Puisque je parle de prix, c’est le moment d’évoquer les tarifs de cette Mégane Akaju. Ils démarrent à 27 600 euros pour le TCe 130 à boîte manuelle et grimpent à plus de 31 000 euros pour le dCi 110 EDC.
Comptez un supplément de prix de 1 800 euros par rapport à la Mégane Intens, sur laquelle cette série spéciale de la Renault Mégane est basée.
La facture peut s’alourdir en piochant dans les options proposées sur cette version :
- Régulateur de vitesse adaptatif : 300 euros
- Toit ouvrant électrique : 800 euros
- Pack « Easy Parking » : 500 euros
Date de sortie de la Renault Mégane Akaju
La Mégane Akaju est disponible à la commande en France depuis le 7 juin 2017. Vous pourrez la découvrir dans le réseau Renault lors des journées Portes Ouvertes du 15 au 19 juin 2017.