Revivez la conférence de Renault au salon de Francfort

0

Revivez la conférence de Renault au salon de Francfort 2015. Carlos Ghosn a dévoilé les nouvelles Mégane 4 et Mégane GT. Il a également annoncé l’arrivée d’un moteur hybride diesel « Hybrid-Assist » sur la Renault Mégane en 2017.

Après l’Espace 5 au printemps 2015 et la Talisman au début de l’été, Renault a levé le voile sur une autre nouveauté au salon de Francfort : la Renault Mégane 4. La nouvelle berline compacte a été présenté par le patron de Renault, Carlos Ghosn. Il a présenté la nouvelle Mégane comme « une voiture à l’allure dynamique qui se distingue par sa signature lumineuse avec des feux de jour à LED en crochets ».

L’intérieur, très inspiré de la Renault Talisman, donne la sensation « d’être dans un cockpit » pour répondre les termes du patron de Renault.

La nouvelle Mégane 4 sera proposée avec trois moteurs à essence et autant de diesels lors de son lancement en décembre 2015. Parmi ces derniers, le Energy dCi 110 et ses 86 g/km de CO2 sera certainement le bloc le plus demandé.

Une Mégane à moteur hybride diesel en 2017

Carlos Ghosn a réveillé le public en annonçant l’arrivée d’un moteur hybride-diesel sur la Mégane 4. Cette version Mégane Hybrid-Assist sera commercialisée début 2017.

Du sport avec la Renault Mégane GT

arrière renault mégane gt bleu 4control 2016
La Mégane GT se démarque par une double sortie d’échappement et un diffuseur arrière.

En attendant l’arrivée de la nouvelle Mégane 4 RS en 2016, Carlos Ghosn a présenté la Mégane GT à Francfort. Cette version se distingue par un look plus sportif (diffuseur arrière, double sortie d’échappement…) mais également par son châssis 4Control à quatre roues directrices. « Une exclusivité mondiale à ce niveau de gamme », annonce fièrement le patron de Renault.

La nouvelle Mégane GT sera animée par un 1.6 turbo essence de 205 ch. Une puissance identique à celle de la Peugeot 308 GT. Troublante coïncidence !

Votre commentaire :