Renault Sport a franchi la barre du million de fans sur Facebook en mars 2017. En guise de remerciement à ses fans, la marque a publié une vidéo retraçant ses modèles les plus emblématiques, de la R5 Turbo à la Mégane RS Trophy-R en passant par la Twingo RS et la Spider. L’originalité de cette vidéo est son ambiance « jeu vidéo ».

Chaque voiture est liée à un célèbre jeu qui a existé à l’époque du modèle (borne d’arcade pour la Clio Williams, Out Run pour la Clio V6…).
La Renault Clio Williams façon jeu vidéo

La nouvelle Mégane RS arrive en 2017

Cette vidéo est aussi l’occasion pour les fans de découvrir la future Mégane 4 RS. La voiture est cachée sous une bâche mais on remarque déjà que les quatre feux de jour à LED sont repris du concept Clio RS 16. Cerise sur le gâteau, on entend le bruit du moteur. La sonorité est rauque et pas désagréable à l’oreille pour un 4-cylindres.

En parlant du moteur, cette future Mégane RS devrait reprendre le 1.8 turbo de la nouvelle Alpine A110, dans une version sûrement gonflée à près de 300 ch. Nous en serons bientôt plus puisque Renault dévoilera la voiture cette année.

Nouvelles photos de la future Mégane RS

MISE A JOUR DU 06/05/2017. A l’approche de sa présentation, qui devrait se dérouler lors du GP de Monaco de F1 (le 28 mai 2017), de nouvelles photos de la future Mégane RS sont apparues sur la toile. L’une montre la caisse nue sur la chaîne de montage à Flins, l’autre l’aile avant percée d’une large ouïe latérale. Enfin, la dernière montre carrément le derrière de la nouvelle Mégane RS. Il n’y aura bientôt plus de surprise !

Votre commentaire :