Vue avant Renault Koleos 2014
Le Koleos n'est plus commercialisé en France mais il reste disponible dans la plupart des autres pays européens. Pendant combien de temps ?

Triste fin pour le Renault Koleos dont la commercialisation en France vient d’être arrêtée en mai 2015. Le SUV Renault d’origine Samsung ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

Renault France vient de retirer le Koleos de son catalogue. Le SUV n’est même plus présent sur le site public de la marque Renault.fr. Triste fin pour le Koleos qui n’aura jamais trouvé son public. Est-ce vraiment une surprise ?

Lancé en 2008, le Renault Koleos n’a pas rencontré un vif succès auprès du public qui lui reprochait son design fade. Sa plateforme dérivée de la Samsung QM5 n’a pas joué non plus en sa faveur. Le Koleos souffre d’un comportement pataud et d’un freinage moyen à cause de pneus mixtes. Et malgré les restylages de 2011 et 2013 qui ont tenté de lui donner un semblable de personnalité, le 4×4 Renault n’a jamais créé une émeute dans les concessions du constructeur. Dommage car avec le Koleos, Renault était arrivé tôt sur un marché (celui des SUV) qui est aujourd’hui en plein boom.

Renault Koleos II, le retour

La fin de carrière du Renault Koleos ne signe pas la mort du nom « Koleos ». Ce patronyme devrait être utilisé pour baptiser le futur Kadjar 7 places que Renault devrait dévoiler à l’horizon 2016.

Voir aussi. Toute l’actualité sur le Renault Kadjar

 

Votre commentaire :