Renault dévoilera une version plus puissante de la Clio 4 RS au salon de Genève 2015.  Elle développera près de 220 ch mais fera l’impasse sur la boîte manuelle.

Le Kadjar ne sera pas la seule nouveauté chez Renault à découvrir au salon de Genève 2015. La marque au losange amènera dans ses cartons une version plus musclée de la Clio 4 RS.

Plus de chevaux pour la Clio 4 RS Trophy

Celle qui se fait appeler Clio RS Trophy se distinguerait surtout par un moteur plus puissant. Le 1.6 Turbo à injection directe gagnerait une dizaine de chevaux. Il développera sûrement 218 ch comme la Nissan Juke Nismo RS.

Pas de boîte manuelle au programme

Autant vous le dire tout de suite : ceux qui espéraient le retour de la boîte manuelle resteront sur leur faim. En effet, cette Renault Clio RS Trophy conserverait sa boîte robotisée à double embrayage. Les ingénieurs de chez Renault Sport se seraient contentés d’améliorer la gestion et la rapidité des passages des rapports afin de gagner quelques dixièmes sur l’exercice du 0 à 100 km/h (6,7 secondes sur la Clio RS).

Enfin, la Clio 4 RS Trophy pourrait enfiler un nouveau kit carrosserie plus sportif, comprenant des boucliers spécifiques et des sièges baquets.

A VOIR. Les nouveautés du salon de Genève 2015

Votre commentaire :