Renault présenterait une nouvelle déclinaison de la Clio RS au salon de Genève 2014. On espérait une version Gordini plus légère et plus puissante, mais il semblerait que ce soit simplement une série spéciale Monaco GP.

C’est Renault qui l’affirme : « Nous présenterons une nouvelle déclinaison de la Clio RS au salon de Genève ». Il n’en fallait pas plus pour que les internautes s’emballent.

Certains évoquent un modèle plus puissant : « une Clio Gordini avec au moins 230 ch sous le capot (200 ch pour la Clio RS normale, ndlr) », peut-on lire sur certains forums. D’autres espèrent le retour de la boîte manuelle, indisponible sur la nouvelle Renault Clio RS.

Une simple série spéciale Monaco GP ?

Malheureusement, la nouvelle Clio RS que Renault s’apprête à dévoiler au salon de Genève 2014 risque de décevoir les fans et les internautes. D’après le forum Clio RS Concept, cette nouvelle version ne serait qu’une série spéciale « Monaco GP ». La même qui a déjà été proposée sur la Laguna Coupé et la Mégane par le passé.

Pas plus de chevaux donc, ni de boîte mécanique. La Clio RS Monaco GP se démarquerait seulement sur le plan du style : teinte exclusive blanc nacré, éléments de carrosserie peints en noir (jantes, coques de rétroviseur, diffuseur arrière…), phares à masques sombres.

Quand arrivera la Clio RS Gordini ? Silence radio chez Renault…

L’intérieur s’habillerait d’une sellerie en cuir et de décorations blanches sur le volant et les aérateurs, toujours selon les informations du forum Clio RS Concept.

Le projet Gordini enterré ?

Pour une Clio RS plus sportive, il faudra attendre la vraie Gordini. A moins que Renault ait définitivement enterré le projet depuis le départ de Carlos Tavares. On espère avoir un signe de vie de Gordini avant le Mondial de l’automobile.

Votre commentaire :