La nouvelle Renault Clio 5 est disponible dans une version au tempérament sportif, baptisée Clio RS Line. Découvrez tous les équipements spécifiques, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

En attendant l’arrivée de la future Clio 5 RS, la plus sportive des Renault Clio 5 s’appelle RS Line. Succédant à l’ancienne version GT-Line disponible sur la Clio 4, elle « répond aux attentes des clients de plus en plus nombreux à souhaiter une différenciation forte par un design dynamique », selon le constructeur.

Extérieurement, la Clio 5 RS Line se démarque de la Clio 5 Intens par une grille de calandre en nid d’abeille, des boucliers spécifiques avec lame F1 à l’avant et pseudo-diffuseur à l’arrière, des jantes de 17 pouces et une sortie d’échappement spécifiques. La Clio RS Line est proposée dans une teinte bleue inédite, baptisée Bleu Céladon. A bord, l’ambiance est aussi au sport avec des sièges sport noirs présentant des surpiqûres rouges, un volant en cuir perforé, un pédalier en aluminium, des inserts façon carbone et un liseré rouge le long de la planche de bord.

Quels moteurs pour la Clio RS Line ?

La nouvelle Clio RS Line devrait se positionner dans la gamme entre la Clio 5 Intens et la Clio 5 Initiale Paris. Elle devrait disposer en série du « Smart Cockpit » avec le système multimédia Easy Link basé sur un écran tactile de 9,3 pouces et des compteurs numériques. Ces derniers permettent de personnaliser l’affichage des informations, selon le mode de conduite sélectionné (Eco, Normal, Sport).

Reste à connaître les moteurs et les prix de cette nouvelle Clio RS Line. Renault devrait en dire davantage lors du salon de Genève 2019, début mars.

Notez cet article :

Votre commentaire :