La Renault Clio RS 18 est une série spéciale qui sera disponible en mars 2018. Basée sur la Clio RS Trophy, elle reprend les couleurs de la monoplace de Renault F1 et reçoit des stickers spécifiques.

Équipement de la Renault Clio RS 18

La nouvelle série spéciale Clio RS 18 a été pensée pour les amateurs de Formule 1. « RS 18 » est le nom de la monoplace que Renault alignera sur les grilles de départ en 2018, et les couleurs de cette série spéciale (noir et jaune) sont celles de la voiture de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

Cette teinte « Noir Profond » recouvre la carrosserie, mais également les jantes en alliage, la calandre, le logo et le diffuseur arrière. Quant au « Jaune Sirius », on le retrouve sur la lame avant, le centre de roues et le bas des portières.

La Renault Clio RS 18 se démarque aussi par la présence de deux stickers : un sur les portières, un sur le toit.

A l’intérieur, la base du volant reçoit un logo RS sur fond rouge et le cerclage des aérateurs présente un look carbone. L’équipement de série comprend la climatisation automatique, les radars de recul, le système multimédia R-Link Evolution, les sièges avant chauffants ou encore les tapis de sol.

Moteur de la Renault Clio RS 18

La Clio RS 18 est basée sur la Clio RS Trophy. Elle en reprend le moteur 1.6 turbo développant 220 ch pour 280 Nm de couple (avec overboost). La transmission est assurée par la boîte EDC à double embrayage avec palettes au volant. Côté performances, la Clio RS 18 passe de 0 à 100 km/h en 6,6 s et atteint une vitesse de pointe de 235 km/h.

Comme la Clio RS Trophy, la Clio RS 18 profite d’un châssis rabaissé, d’une suspension raffermie et d’une ligne d’échappement Akrapovic.

Prix de la Renault Clio RS 18

Le prix de la Clio RS 18 est de 30 900 euros, soit 1 000 euros de plus que la Clio RS Trophy. ll faut également ajouter 613 euros de malus écologique 2018, ce qui porte le prix final à 31 513 euros.

Date de sortie de la Renault Clio RS 18

La série spéciale Renault Clio RS 18 sera commercialisée en mars 2018, en marge de l’ouverture de la nouvelle saison de Formule 1. Elle sera proposée à la vente sur tous les marchés européens, sur une durée de 6 mois (jusqu’à la rentrée 2018).

Votre commentaire :