Renault clio life blanche

Dans sa version d’entrée de gamme Life, la nouvelle Clio attire par son prix attractif mais certains équipements indispensables manquent à l’appel.

A 14 100 euros, la nouvelle Clio Life apparaît comme une bonne affaire. Au prix de quelques sacrifices. A commencer par la motorisation – un modeste 3-cylindres essence 1.0 SCe de 65 ch – limitant l’utilisation du véhicule à un usage urbain ou péri-urbain, guère plus. Si vous recherchez une boîte automatique, passez votre chemin, ce moteur n’étant disponible qu’avec une boîte manuelle à 5 rapports.

EXTÉRIEUR

Esthétiquement, la Clio Life est reconnaissable à ses petites roues (15 pouces) et ses enjoliveurs. Les coques de rétroviseurs ne sont pas de la couleur de la carrosserie. La teinte de série est le Blanc Glacier.

INTÉRIEUR

A l’intérieur, c’est le choc ! La présentation est nettement moins avenante que sur les versions haut de gamme. Le grand écran tactile a tout simplement disparu, il est remplacé par un petit rangement. On retrouve aussi des compteurs à aiguilles à l’ancienne.

>> Les fiches techniques de la Renault Clio 5

EQUIPEMENT ET OPTIONS

En finition de base “Life”, la Renault Clio fait quelques sacrifices : pas de climatisation (même en option), ni rétroviseurs électriques ou encore de radars de recul et vitres arrière électriques. Mais étonnamment les phares à LED font parties de la dotation de base. Tout comme l’allumage automatique des phares, le régulateur de vitesse et plusieurs systèmes d’aides à la conduite (freinage d’urgence avec détection des piétons, reconnaissance des panneaux…), indispensables pour décrocher les 5 étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP.

Le catalogue des équipements optionnels tient sur un Post-it : roue de secours (150 euros) et radio R&Go (350 euros).

Renault clio life intérieur

Notez cet article :

Votre commentaire :