nouvelle renault clio 4 restylage 2016

La Renault Clio 4 profite d’un léger restylage de printemps. Design légèrement retouché, qualité perçue améliorée, nouveau moteur dCi 110 sont les principales nouveautés apparues sur cette nouvelle Clio qui sera lancée en septembre 2016.

La Renault Clio 4 se présente sous un nouveau jour. Lancée en 2012, la citadine française profite d’une légère cure de jouvence pour rester dans la course face à sa rivale de toujours, la Peugeot 208. A noter que ce restylage concerne la berline et le break Clio Estate, mais pas encore la Clio 4 RS.

Côté esthétique, Renault a fait le strict minimum. Un peu de chrome dans la calandre, une entrée d’air plus large dans le bouclier et des feux arrière en relief comme ceux du Renault Kadjar (sauf Clio Estate). La principale nouveauté provient des optiques qui peuvent désormais profiter d’un éclaire à LED « Pure Vision ». Dernier détail : les feux de jour à LED, auparavant situés dans la calandre, sont désormais intégrés dans le bloc optique.

La nouvelle Clio profite de trois nouvelles teintes de carrosserie : Rouge Intense, Gris Titanium et Bleu Iron.

Qualité perçue revue à la hausse

La qualité des matériaux est l’un des principaux points faibles de l’actuelle Clio, mais Renault assure avoir corrigé le tir sur cette version restylée.

« L’ensemble des selleries est renouvelé et une attention particulière a été portée à la qualité visuelle et au toucher des grains de plastique », affirme le constructeur dans son communiqué.

renault clio 4 restylée intérieur

Hormis cela, il n’y a pas grand-chose de nouveau à bord de la Clio 4 restylée. Le dessin de la planche de bord n’a pas changé mais le dessin reste dans l’ère du temps. Pour trouver du changement, il faut regarder du côté des équipements.

La française profite de la dernière génération du système multimédia de la marque « R-Link Evolution » et peut recevoir en option un système audio Bose. En plus de la caméra de recul, des radars de stationnement avant sont désormais disponibles.

Nouveau dCi 110 pour la Clio 4

Jusqu’alors proposé avec des diesels de 75 ch et 90 ch, la nouvelle Clio profite d’un nouveau bloc de 110 ch. Ce dCi 110 est disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports. En essence, le TCe 120 laisse maintenant le choix entre la boîte manuelle ou EDC à double embrayages.

Les moteurs de la Renault Clio 4 restylée :

  • 1.2 75 ch (essence)
  • 0.9 TCe 90 (essence)
  • 1.2 TCe 120 (essence)
  • 1.5 dCi 75 (diesel)
  • 1.5 dCi 90 (diesel)
  • 1.5 dCi 110 (diesel)

Date de sortie de la Clio 4 restylée en septembre 2016

La Clio vient tour juste d’être dévoilée que les commandes sont déjà ouvertes en France ! Les prix de la nouvelle Renault Clio 4 démarrent à 13 700 euros pour une Clio 1.2 75 Life et grimpent jusqu’à 26 000 euros pour une Clio dCi 110 Initiale Paris. La commercialisation débutera à la rentrée, en marge du Mondial de l’automobile 2016.

  • Ouverte des commandes : été 2016
  • Commercialisation : septembre 2016
  • Prix à partir de 13 700 euros

2 COMMENTAIRES

    • Une version E85 a existé sur la Clio 3 (et d’autres modèles de la marque) mais Renault a cessé la commercialisation faute de ventes suffisantes. Mais sachez qu’il est possible de transformer certains modèles au flexi-fuel.

       

Votre commentaire :