UN homme donne les clés de sa voiture

La voiture étant un bien qui a coûté pas mal d’argent au propriétaire au moment de l’achat, mais aussi en entretien pendant toute la durée où elle a été utilisée, il serait normal qu’au moment de sa vente, le propriétaire puisse procéder à une vente qu’il juge satisfaisante. Plusieurs options s’offrent à lui et pour bien faire son choix, il doit réfléchir à qui lui semble être le mieux. Alors que certains choisiront de revendre leur voiture à des particuliers, d’autres voudront privilégier un rachat rapide et sans formalités administratives grâce à la vente à un professionnel.

Pourquoi choisir le rachat pour cash par des professionnels ?

Alors qu’il y a quelque temps, lors du rachat par un professionnel, il fallait choisir un autre modèle de voiture neuve ou d’occasion, il existe maintenant une option que proposent des agences le rachat contre du cash. Avec cette solution, plus besoin de se prendre la tête avec la rédaction d’une petite annonce et les rendez-vous pour les essais qui ne débouchent pas sur la vente du véhicule sans compter le risque de se faire voler son véhicule par des ruses lors de l’essayage de la voiture, avec la reprise par cash tout est simplifié.

Il suffit de chercher une agence sur internet qui propose la reprise pour du cash. En quelques minutes seulement, le propriétaire peut faire une première estimation en ligne et si le montant lui semble correct, il peut demander un rendez-vous avec un expert. Avec le rachat par cash, le propriétaire n’a plus besoin de faire un contrôle technique avant de conclure la vente et en plus une fois que celle-ci est effectuée, l’agence prend en charge toutes les formalités administratives.

Avantages et inconvénient de la reprise par cash

Mais comme dans tous les cas, le rachat de véhicule ne comporte pas que des avantages. En prenant en compte que lors de l’examen par l’expert se fait de manière très approfondie, toutes les petites imperfections de la voiture seront prises en considération et donc déduits du paiement final. Un autre facteur à prendre en considération est que la voiture sera certainement achetée bien en dessous de la valeur du marché. En bon négociateur, l’expert pourra facilement convaincre le propriétaire que la marque et le modèle du véhicule seront difficiles à vendre et c’est pour cette raison que le prix de vente est si bas.

Un autre facteur qui doit être pris en considération est l’ancienneté de la voiture. Bien évidemment, une voiture de plus de dix ans n’aura pas la même valeur qu’une voiture de quelques mois seulement. Pour espérer pouvoir réussir une belle vente par une agence, un faible kilométrage et un modèle récent seront de très bons atouts, mais certains sites proposent également l’évaluation de véhicule de plus de dix ans.

Pour éviter de devoir se déplacer dans d’autres régions pour un rendez-vous dans l’agence de rachat, il vaut mieux que le propriétaire choisisse un garage qui propose des reprises dans sa région. Les principales agences de reprise sur internet, comme Auto Dis International reprise illico et autobiz ont des agences qui couvrent la majorité des, régions tandis que d’autres moins connus ne couvrent qu’une partie des régions de France. Donc il vaut mieux vérifier qu’une agence se trouve non loin de la région de sa résidence avant de demander un rendez-vous. Il serait bon de noter que dans certaines agences, les rendez-vous avec l’expert pour l’estimation peuvent aussi se faire au domicile du client.

Après avoir choisi l’agence qui lui offre la meilleure solution de rachat par cash de son véhicule, le propriétaire peut maintenant prendre rendez-vous avec l’expert dans les plus brefs délais.

Votre commentaire :