MISE A JOUR DU 24 MARS 2017. La vidéo de la pub a été supprimée par Toyota (les méchants 🙁 ). J’essaye de la retrouver sur un autre compte ou sur une autre plateforme que YouTube. N’hésitez pas à me contacter si vous la trouvez de votre côté.

A l’occasion de l’opération commerciale « Les Moments Plus Toyota » en mars 2016, le constructeur japonais lance une nouvelle pub assez rigolote pour la citadine Aygo. Plusieurs personnes donnent leur définition de la voiture idéale.

Pour certains, c’est une auto équipée d’une caméra de recul ou de la climatisation. Pour d’autres, c’est une voiture connecté avec écran tactile et connexion Bluetooth. Pour mamie, il faut carrément qu’elle ait « des jantes qui claquent sa mère ! ».

20 COMMENTAIRES

  1. moi ? j’adore…

    Que de rabat-joie !!!

    Elle est marrante cette pub ; elle en fait même oublier la marque !!! – Ce n’est pas bon peut-être !!!

    GP

     
  2. un peu d’humour SVP. Cela ne fait de mal à personne. Je trouve ces propos sympathiques et pas vulgaires, pourtant j’adore la langue française. Rien ne m’offusque dans cette pub. Elle est enfin plus originale que celles habituellement utilisées pour vanter les atouts de telle et telle marque de voiture.

     
    • Je partage entièrement votre commentaire mais connaissez vous le nom de l’actrice qui joue le rôle de la mamie…

       
  3. C’est sûrement pas avec un vocabulaire comme celui ci que toyota va me donner envie d’acheter une de leur voiture “des jantes qui claquent sa mère “? Ça veut dire quoi?j’ai appris “Nike ta mère “à force de l’entendre dans la rue et cela ,tous les jours ,et je déteste l’entendre
    Je refuse ce vocabulaire et si toyota cherche un peu dans les dictionnaires français il trouvera pleins de mots pour venter ses voitures
    Quelle honte en tous cas je raye definitivement toyota de la liste de mes envies

     
  4. Ceux qui râlent ne venez pas sur internet, ne regarder pas la télé, ne faites rien de votre vie ! Retournez au moyen âge et vous verrez comment les gueux et les nobles seront choqué de votre langage, c’est exactement la même chose le langage évolue et l’argot à toujours été présent. Ne faites pas vos bourges détendez vous le string un tel paf et aller faire l’amour et la fête au lieu de vous offusquer !

     
  5. Cette pub me consterne… Si le but etait de se distinguer c’est réussi mais moi qui aimais Toyota, cette pub me dégoute au plus au point! Je pense que les personnes plus seniors seront ravis de voir de la tournure que prends la langue française en 2016…

     
  6. Pub terriblement déplaisante insupportable qui me donne un sentiment de dégoût pour Toyota le langage n’est pas celui que l’on m’a enseigné et surtout pas celui que je veux enseigner à mes enfants
    Pourtant la pub peut être amusante pour exemple wolkswagen avec la golfinelle ou le tourolf ça c est une pub qui accroche et qui rassemble
    Vous ne m’avez pas PÊCHO ET ALLEZ CLAQUE TA MARQUE ,
    VIVE LA LANGUE FRANÇAISE

     
  7. Faire des articles, c’est bien mais sans fautes d’orthographe (ou de grammaire) c’est mieux.
    On écrit qu’elle ait des jantes, et pas qu’elle est des jantes……

     
    • Bonjour Gael,
      L’erreur est humaine et personne n’est pas parfait 😉
      Merci de m’avoir signalé cette erreur en tout cas. C’est corrigé !

       

Votre commentaire :