Le groupe PSA s’est associé avec la start-up américaine SoundHound pour développer un assistant vocal qui équipera les modèles du groupe d’ici à 2020.

Déjà présents dans nos maisons avec Google Home et autres Amazon Echo, les assistants vocaux vont prochainement envahir nos voitures. Le groupe PSA et la start-up américaine SoundHound viennent d’annonce la mise en place d’un partenariat pour la prochaine génération des véhicules du groupe PSA.

A l’instar du système multimédia « MBUX » de la nouvelle Mercedes Classe A (voir vidéo), le système sur lequel travaille PSA permettra de dialoguer naturellement avec son véhicule pour trouver un restaurant, par exemple, ou encore activer les services connectés, modifier les réglages de la climatisation ou mettre sa musique préférée.

« La technologie développée par SoundHound est la seule capable de répondre instantanément à plusieurs questions posées dans une même phrase comme le ferait un être humain », déclare le groupe PSA pour justifier cette alliance.

Cet assistant vocal arrivera sur les premiers modèles du groupe PSA (Citroën, DS, Opel et Peugeot) d’ici à 2020.

Source : Média PSA

Notez cet article :

Votre commentaire :