Voici la première photo de la Peugeot 308 GTi restylée. Comme vous pouvez le constater, les nouveautés semblent très limitées.

A l’instar de la Peugeot 308, la 308 GTi va prochainement s’offrir une légère cure de jouvence. Mais alors que le modèle était encore gardé secret par Peugeot, une première photo montrant la nouvelle 308 GTi a été divulguée sur Internet. Et là, on est tenté de dire : tout ça pour ça ! Car il faut reconnaître que les nouveautés semblent très limitées par rapport à la version actuelle.

Peugeot 308 GTi 2015 vs Peugeot 308 GTi 2017Les plus observateurs auront sûrement remarqué le nouveau bouclier plus acéré comme celui de la Peugeot 308 restylée. La calandre et le capot moteur sont également nouveaux, tout comme la teinte « Coupe Franche Bleu », déjà proposée sur la 208 GTi.

Quoi de neuf à bord de la 308 GTi ?

A l’intérieur, les nouveautés devraient être encore plus discrètes. Le i-cockpit avec les compteurs placés en hauteur et le petit volant ne devraient pas changer. A moins que Peugeot ne propose un poste d’instrumentation entièrement digitale comme dans le nouveau 3008.

« Les nouveautés devraient être encore plus discrètes à bord »

Par contre, le système multimédia devrait évoluer pour reprendre les caractéristiques et le graphisme de celui du Peugeot 3008.

Un moteur plus puissant pour la nouvelle 308 GTi ?

Avec 270 ch sous le capot, l’actuelle Peugeot 308 GTi est devenue l’une des sportives les moins puissantes de sa catégorie. La Honda Civic Type R affiche 320 ch dans sa nouvelle version, la Seat Leon Cupra a atteint la barre des 300 ch récemment et la nouvelle Mégane 4 RS est donnée pour 280 ch minimum.

Dès lors, une petite cure de vitamines du moteur 1.6 THP ne ferait pas de mal à la 308 GTi…

A VOIR. Fiche technique Peugeot 308 GTI 270

Votre commentaire :