Affiche pub pour le Mondial de l'Auto 2018

Vous pouvez acheter votre billet sur la billetterie du Mondial de l’Auto, sur les sites spécialisés, en boutique ou par votre Comité d’Entreprise. Mais il y a certains endroits à éviter.

Il y a mille façons d’acheter son billet pour le Mondial de l’Auto 2018, ou presque. La solution la plus simple et la plus évidente de nos jours est de passer par Internet. Tous les sites spécialisés (Fnac, Leclerc, Carrefour…) proposent déjà des billets à la vente. Attention car il existe plusieurs formules : avec le billet « Open » vous venez au salon quand vous le souhaitez, avec le billet « Daté » vous devez choisir un jour précis. Vous trouverez tous les détails sur notre page : les prix du billet pour le Mondial Auto.

En temps normal, un billet « Open » (classique) coûte 18 euros pour un adulte à partir de 18 ans. Mais si vous disposez d’une carte de fidélité de l’une des enseignes citées plus haut, vous ne payez que 14 euros, soit une réduction de 4 euros.

« Les grandes enseignes font une remise aux possesseurs d’une carte de fidélité »

D’autres sites comme Digitick.com propose une « assurance annulation » pour 1,20 euro supplémentaire (80 cts avec le billet enfant de 11 à 17 ans). Vous êtes couverts notamment en cas de grève des transports en commun (à Paris ? Vraiment ?! 😉), de contrainte professionnelle, du vol de vos billets ou encore de maladie.

Vous pouvez aussi passer par la billetterie officielle du salon (cliquez ici). L’offre est plus étoffée avec un billet « 2 jours » (avantageux la semaine) ou encore un billet « Soirée » moins cher (9 euros) et valable 2h avant la fermeture du Mondial de Paris.

Si vous ne faîtes pas (encore) confiance à Internet pour vos achats ou que vous n’avez pas d’imprimante chez vous, vous pouvez acheter vos places dans les magasins spécialisés ou les grandes surfaces, au rayon « billetterie ». N’hésitez pas enfin à vous renseigner auprès de votre Comité d’Entreprise. Il y a souvent des offres intéressantes surtout si vous travaillez dans le secteur automobile.

Où NE PAS acheter son billet pour le Mondial de l’Auto ?

A chaque salon, ils sont toujours là. Ils vous accostent pour vous vendre un billet à un prix imbattable. Sauf que généralement, il s’agit d’un faux. Méfiez-vous des vendeurs à la sauvette. Dans le même genre, ne tombez pas dans le piège de la « super bonne affaire » sur les sites d’annonces (Leboncoin…). Si un internaute vous propose un billet à moins de 10 euros, c’est louche, non ?

Enfin, évitez à tout prix d’aller au Mondial de l’Auto sans avoir vos billets. Sauf si vous aimez perdre votre temps dans les files d’attente au guichet…

> Les nouveautés du Mondial Auto 2018

Notez cet article :

Votre commentaire :