Voici les premières photos officielles de l’Opel Karl. Cette petite citadine mise davantage sur ses aspects pratiques que sur son design pour séduire le public européen. La Karl sera dévoilée à l’occasion du salon de Genève 2015 et la date de sortie est prévue pour l’été.

L’Opel Agila vit ses derniers mois de commercialisation. Lancé en 2008, ce petit minispace sera remplacé à l’été 2015 par un nouveau modèle répondant au nom de Karl.

Développée et produite par Opel (à la différence de l’Agila qui est un clone de la Suzuki Splash), la Karl ne séduit pas particulièrement par son design. Même la planche de bord ne respire pas la bonne qualité de fabrication.

A VOIR. Photos Opel Karl

Photo Opel Karl 2015
L’arrière de l’Opel Karl évoque un peu l’ancienne Hyundai i20.

Une voiture pratique et abordable

Les points forts de l’Opel Karl sont ailleurs : espace intérieur généreux permettant de transporter cinq personnes, équipement moderne (système multimédia, sièges et volant chauffants, aides à la conduite..), prix compétitifs débutant à moins de 10 000 euros.

Dès lors, l’Opel Karl devrait plaire aux jeunes parents à la recherche d’une voiture pratique et abordable.

Intérieur de la nouvelle Opel Karl
La Karl peut recevoir le système multimédia IntelliLink qui permet notamment de brancher son Smartphone pour écouter de la musique en Streaming.

Un 3-cylindres essence, sinon rien

Côté moteur, l’Opel Karl reçoit le 3-cylindres 1.0 Ecotec de la nouvelle Opel Corsa mais dans une version atmosphérique de 75 ch. Une puissance modeste mais qui devrait se révéler suffisante pour circuler en ville.

Places arrière de l'Opel Karl
L’Opel Karl ne sera proposée qu’en cinq portes.

Votre commentaire :