Le salon de Francfort 2013 est l’occasion pour Volkswagen de lever le voile sur la Golf Sportsvan. Remplaçante de la Golf Plus, elle sera commercialisé en Europe au printemps 2014.

Après la berline et le break Golf SW, la famille de la nouvelle Golf s’agrandit avec l’arrivée de la Golf Sportsvan. Cette version est la remplaçante de la Golf Plus.

D’un style très classique – comme celui de la Golf VII – ce nouveau modèle se distingue d’après le constructeur par un intérieur étonnamment spacieux. La banquette arrière est coulissante sur 18 cm, permettant ainsi de charger jusqu’à 1500 litres de bagages dans le coffre.

La nouvelle Volkswagen Golf Sportsvan 2014 en vidéo

6 moteurs au lancement en 2014

Commercialisé au deuxième trimestre 2014, la Golf Sportsvan sera proposée avec 6 motorisations, dont les puissances s’échelonneront de 85 ch (1.2 TSI essence) à 150 ch (2.0 TDI). Tous les moteurs seront couplés à un système Stop/Start et respecteront les normes Euro 6.

volkswagen-golf-plus-2014

Une version à moins de 4 l/100 km

Volkswagen proposera une version Bluemotion à faibles émissions de CO2. Equipée du 1.6 TDI de 110 ch, elle ne consommerait que 3,7 l/100 km en moyenne (95 g/km de CO2). Ce qui ferait de la nouvelle Golf Sportsvan, le véhicule le plus sobre de sa catégorie.

Equipement de base complet

A l’instar de la nouvelle Golf, la Golf Sportsvan sera bien équipée dès l’entrée de gamme. Volkswagen annonce la climatisation, les 7 airbags, le frein à main électronique, l’autoradio avec écran tactile de 5 pouces et le système anti-collision de série.

volkswagen-golf-plus-2014
Comme toujours chez Volkswagen, l’habitacle respire l’austérité.

Elle proposera d’autres équipements pour la plupart nouveau dans la catégorie des monospaces compacts : détection des angles morts, régulateur adaptatif, système de maintien dans la voie de circulation…

La nouvelle Golf Sportsvan sera dévoilée au salon de Francfort 2013. Volkswagen débutera la commercialisation en Europe au printemps 2014.

PHOTOS. La nouvelle Volkswagen Golf Plus 2014

Votre commentaire :