Adieu à la Mercedes CL, bonjour à la nouvelle Mercedes Classe S Coupé. Si le grand coupé de Mercedes a changé de nom, il conserve ce qui fait son exclusivité : taille démesurée, intérieur grand luxe et moteurs puissants. La nouvelle Mercedes Classe S Coupé sera dévoilée au salon de Genève 2014.

Mercedes a beau être un constructeur généraliste, certains de ses modèles font rêver. C’est le cas de cette nouvelle Mercedes Classe S Coupé. Dérivée de la limousine Classe S, ce grand coupé est tout simplement magnifique.

Il fait partie des voitures que j’aimerais bien avoir dans mon garage. A condition d’avoir suffisamment de place car la Mercedes Classe S Coupé est plutôt du genre imposante : 5,03 mètres de long pour 1,90 mètre de large !

Photo intérieur de la nouvelle Mercedes Classe S Coupé
La planche de bord est identique à celle de la Mercedes Classe S. Seule différence : le volant sport à méplat.

Habitacle très cosy

La Mercedes Classe S Coupé peut accueillir quatre passagers. Quatre chanceux qui pourront voyager dans un univers digne des installations de première classe du Titanic : sièges massants développés en collaboration avec des masseurs professionnels, diffuseur de parfum, sellerie en cuir Nappa, accoudoirs chauffants.

Les mélomanes aussi ne seront pas déçus. Mercedes s’est associé au fabricant allemand Burmester pour concevoir une installation hifi de très grande qualité.

Vidéo officielle de la Mercedes Classe S Coupé

Vidéo Mercedes Classe S Coupé

Un coupé à la pointe de la technologie

La nouvelle Mercedes Classe S Coupé n’est pas seulement luxueuse, elle est aussi technologique. Elle reprend les nombreux équipements d’aide à la conduite de la Classe S : avertisseur de franchissement de ligne, freinage d’urgence automatique, système de détection des piétons et vision nocturne.

Photo de profil de la nouvelle Mercedes Classe S Coupé
La Mercedes Classe S Coupé est une voiture dite “intelligente”. Elle est capable de freiner pour éviter un obstacle.

Elle est également équipée du « Magic Body Control », un équipement magique qui incline la voiture dans les virages pour augmenter le confort des passagers. Pour comprendre le fonctionnement du « Magic Body Control », regardez la vidéo ci-dessous.

Pub télé du système Magic Body Control

Voir la vidéo Mercedes Magic Body Control
 

Pour sa nouvelle Classe S Coupé, destinée à rivaliser avec des voitures au blason prestigieux (Bentley Continental GT, Rolls Royce Wraith), Mercedes n’a rien laissé au hasard. Dernière folie ? Les blocs optiques sont ornés de… 47 cristaux Swarovski !

Moteur V8 de 455 ch

Ne cherchez pas de motorisation hybride ou diesel sur la Mercedes Classe S Coupé, vous serez déçu. Le coupé allemand abrite sous son long capot un moteur qui fera se hisser les poils au premier écologiste venu : un V8 de 4,7 litres développant une puissance de 455 ch.

Ce gros moteur est couplé à une boîte automatique à 7 rapports et à la transmission intégrale 4Matic.

EN IMAGES – Les photos de la Mercedes S 65 AMG Coupé (2014)

Bloc optique de la nouvelle Mercedes Classe S Coupé, orné de 47 cristaux Swarovski
Pour satisfaire les clients les plus exigeants, Mercedes propose d’orner les blocs optiques de cristaux Swarovski !

Commercialisation à l’été 2014

La nouvelle Mercedes Classe S Coupé sera vendue en France à l’été 2014. Pour avoir une chance de l’apercevoir, il faudra habiter sur la Côte d’Azur ou près de l’hôtel Georges V à Paris. Son prix : environ 150 000 €.

L’autre solution pour la découvrir consiste à vous rendre au salon de Genève 2014, qui aura lieu en mars (du 6 au 16 mars 2014).

PHOTOS. Nouvelle Mercedes Classe S Coupé 2014

1 COMMENTAIRE

  1. Le summum de l’automobile !
    Pourtant le design intérieur me rebute…

    Une fois de plus, Monsieur Cailliot, je ne comprends pas votre système de notation!
    Vous comparez plusieurs critères au sein d’une même catégorie, en l’occurence les limousines, nous l’avons compris.

    Quelques exemples:
    “Aibags” = 4.5/5 alors que c’est la berline qui en a le plus au monde?
    “Prix d’achat” = 3/5 dans votre article il est stipulé que c’est le meilleur rapport qualité/prix

    Bref, quand je vois une Golf 7, qui ne se démarque objectivement pas (chiffres à l’appui!) de la concurrence arriver à 18/20, je ne conçois pas voir cette Classe S, qui surpasse (de très loin!) la concurrence arriver à une note aussi basse.

    Suis trop pragmatique ou cartésien ?
    Peut-être, mais j’aime que les choses soient claires et objectives.

     

Votre commentaire :