En attendant sa révélation en septembre 2014, Mazda dévoile une première photo de la nouvelle MX-5 (2015). Le roadster japonais est caché sous une bâche mais on distingue tout de même les lignes de la future Miata.

La future Mazda MX-5 est l’une des nouveautés automobiles les plus attendues de la rentrée 2014. Et Mazda n’a pas eu la patience d’attendre sa révélation début septembre. Le constructeur a dévoilé  une première photo de la nouvelle MX 5 sur laquelle on découvre le roadster japonais… caché sous une bâche.

A lire. La future Mazda MX-5 sera dévoilée le 4 septembre 2014

Des airs d’Alfa Romeo 4C

Difficile de se faire une idée de la nouvelle Mazda MX-5 sur cette photo « teaser », mais la bâche nous révèle quelques détails. Toit bas, caisse proche du sol, long capot moteur, la nouvelle Miata conserve la même philosophie que le modèle sortant. Je lui trouve également des airs d’Alfa Romeo 4C.

Selon les rumeurs qui circulent sur Internet, la future Mazda MX-5 sera plus légère d’une centaine de kilos par rapport à l’actuelle Mazda MX-5 pour descendre sous la barre des 1000 kg.

« La future Mazda MX-5 sera plus légère de 100 kg »

Elle serait également animée par de nouvelles motorisations à essence utilisant les technologies Skyactiv : taux de compression plus élevé pour réduire la consommation, réduction des frictions internes du moteur, boîte de vitesses allégée…

La nouvelle MX-5, star du Mondial de Paris

La future Mazda MX-5 sera dévoilée le 4 septembre 2014 lors d’un événement mondial qui se déroulera simultanément au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, à Barcelone. Elle fera ensuite le voyage jusqu’à Paris, début octobre, à l’occasion du Mondial de l’automobile 2014.

Votre commentaire :