La nouvelle Volvo XC90 ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de Volvo : nouveau design, nouveau logo, nouveaux moteurs, nouveaux systèmes de sécurité. Le nouveau XC90 sera dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris 2014. Les prix démarrent à près de 50 000 euros.

Avant même l’ouverture du Mondial de l’automobile 2014, je peux déjà affirmer que la nouvelle Volvo XC90 est l’un de mes coups de coeur. Le SUV suédois est une pure réussite.

Nouveau visage pour le XC90

Annoncé par Volvo comme « un véhicule lançant une nouvelle ère de son histoire », le XC90 de deuxième génération évolue dans de nombreux domaines. A commencer par le design qui marque le lancement d’une nouvelle identité visuelle : grande calandre, logo redessiné, optiques en forme de T, nouvelle signature des feux arrière.

Diaporama. Toutes les photos de la nouvelle Volvo XC90

Le nouveau XC90 s’inspire avantageusement du concept Estate dévoilé lors du salon de Genève 2014.

Vidéo de la Volvo XC90 (2015)

Grand écran tactile

A l’intérieur, Volvo a dessiné une nouvelle planche de bord au design très épuré. On remarque immédiatement l’énorme écran tactile sur la console centrale. Les compteurs à aiguilles ont également laissé place à une instrumentation entièrement digitale.

Intérieur de la nouvelle Volvo XC90 année 2015

Volvo annonce une qualité de fabrication de très haut niveau. Le nouveau XC90 utilise des matériaux nobles comme le cuir, le bois et… le cristal. Le levier de vitesses est effectivement en cristal d’Orrefors, le célèbre verrier suédois.

La nouvelle Volvo XC90 devrait également séduire les mélomanes grâce au nouveau système audio développé en partenariat avec Bowers & Wilkins : 19 hauts-parleurs, 1400 W !

Un XC90 à moteur hybride rechargeable

Sous le capot, le nouveau XC90 abandonne les grosses cylindrées de l’ancien modèle pour un nouveau 4-cylindres Drive-E plus performant et plus sobre. Volvo n’a pas encore dévoilé les puissances de ce nouveau bloc.

Le XC90 propose aussi une version à moteur hybride rechargeable, combinant un 2 litres essence turbo et un moteur électrique pour une puissance combinée de 400 ch !

La nouvelle Volvo XC 90 (2015) hybride rechargeable

Plus d’équipements de sécurité

Volvo a toujours porté une attention particulière à la sécurité. Le nouveau XC90 ne déçoit pas sur ce point. Il est le premier véhicule au monde à être équipé d’un système de protection contre les sorties de route (le véhicule détecte l’arrivée d’un danger imminent et prépare les passagers à l’impact) et d’un freinage automatique aux intersections.

« Ces nouvelles technologies nous permettent de franchir un grand pas en avant vers notre vision : personne ne doit être tué ou blessé gravement dans une nouvelle Volvo d’ici à 2020 », déclare Docteur Peter Mertens, vice-président du département recherche et développement chez Volvo.

La Volvo XC90 année 2015

Les prix de nouveau Volvo XC90 débutent à 49 900 euros

Les commandes de la nouvelle Volvo XC90 ouvriront début octobre 2014 à l’occasion du Mondial de l’automobile. Les prix du XC90 démarreront à 49 900 euros en France. Une série limitée Volvo XC90 First Edition sera proposée à 91 800 euros.

Votre commentaire :