Nissan a dévoilé son nouveau Qashqai. Cette seconde génération monte en gamme avec une présentation plus soignée et un design plus conventionnel. Le nouveau Qashqai sera commercialisé en France au premier trimestre 2014.

Je suis très déçu par ce nouveau Nissan Qashqai. Et plus particuièrement par son manque de personnalité. Sa face avant me fait penser au nouveau Nissan X-Trail et ses feux arrière au Ford Kuga.

Vous me direz l’ancien Qashqai n’était pas un exemple d’originalité, mais je m’attendais à plus de créativité de la part de Nissan.

Vidéo officielle du nouveau Nissan Qashqai

Intérieur austère mais mieux fini

A l’intérieur, l’austérité règne en maître. Mais il y a tout de même une bonne nouvelle : la qualité des matériaux fait un sacré bond en avant par rapport au premier Qashqai.

nissan-qashqai-2014
Les feux arrière du nouveau Nissan Qashqai rappellent ceux du Ford Kuga.

L’espace intérieur devrait être aussi meilleur puisque l’empattement a été allongé. Le nouveau Qashqai mesure 4,37 mètres, soit près de 4 cm de plus que l’ancien modèle. Le volume de coffre atteint 430 litres, soit 20 litres de plus qu’auparavant.

Pas de version 7 places pour le nouveau Qasqhai

Contrairement au premier modèle, le nouveau Qashqai n’aura pas de version Qashqai +2 à sept places. Il devrait se contenter de 5 places.

nissan-qashqai-2014
La présentation est triste mais Nissan promet une qualité de fabrication en net progrès par rapport à l’ancien modèle.

Nouveaux moteurs à essence

Ce nouveau Nissan Qashqai abrite deux nouvelles mécaniques à essence sous son capot : un 1.2 turbo (le 1.2 TCe de Renault) de 115 ch, et le 1.6 turbo du Juke mais dans une version dégonflée à 150 ch (190 ch sur le Juke).

A LIRE. Essai du Nissan Juke 1.5 dCi

Côté diesel, le nouveau Qashqai reprend le 1.5 dCi de 110 ch et le 1.6 dCi de 130 ch, deux moteurs qui équipaient déjà l’ancien modèle. Nissan n’a pas confirmé l’arrivée d’une boîte de vitesses à double embrayage.

Equipement modernisé

Le nouveau Qashqai modernise son équipement avec l’arrivée de plusieurs systèmes d’aide à la conduite (surveillance des angles morts et du niveau de sommeil du conducteur, régulateur adaptatif…).

nissan-qashqai-2014

Le Nissan Qashqai 2 sera commercialisé en France en mars 2014. Vous pourrez le découvrir au salon de Genève 2014.

PhotosNissan Qashqai 2014

Votre commentaire :