NOUVEAUTÉ – Nissan dévoile son nouveau Murano au salon de New York 2014. Le constructeur japonais semble avoir soigné la qualité de fabrication… au détriment du design.

Le Nissan Murano est un SUV très discret en Europe mais qui se vend bien aux Etats-Unis. Pas étonnant alors que Nissan ait profité du salon de New York pour dévoiler son nouveau Murano 2015. Un nouveau Murano dont je ne trouve pas la face avant très réussie. On est loin du caractère sportif qui faisait le charme du premier Murano, sorti en 2003.

Montée en gamme du nouveau Murano

Bonne nouvelle en revanche en ce qui concerne l’habitacle. La nouvelle planche de bord présente bien et la qualité des matériaux semble avoir bien progressé par rapport au modèle actuel.

Console centrale de la nouvelle Nissan Murano 2015
A l’intérieur de la nouvelle Nissan Murano, la montée en gamme est perceptible.

Nouveau V6 essence de 260 ch

La nouvelle Nissan Murano abrite un nouveau moteur V6 3,5 litres de 260 ch pour 325 Nm de couple. Il est associé à une boîte Xtronic à variation continue et peut être secondé par une transmission intégrale.

Plus d’équipements de sécurité

Au chapitre technologique, le nouveau Murano s’enrichit d’un airbag protégeant les genoux du conducteur et reçoit de nombreux systèmes de sécurité apparus sur la nouvelle Nissan Qashqai en début d’année : freinage automatique d’urgence, détection d’obstacles…

Le nouveau Murano en Europe ?

La nouvelle Nissan Murano sera commercialisée aux Etats-Unis en 2014. Son lancement sur le marché européen n’a pas été confirmé. S’il devait traverser l’Atlantique, il serait certainement dévoilé au Mondial de l’automobile 2014 à Paris.

Galerie photos de la nouvelle Nissan Murano 2015

1 COMMENTAIRE

Votre commentaire :