une coccinelle pour la nouvelle pub volkswagen 2016

Pour redorer son image de marque suite au scandale des moteurs truqués, Volkswagen lance une nouvelle campagne de pub dans laquelle le constructeur allemand évoque les souvenirs des automobilistes. La musique de cette nouvelle pub est le titre « I’ll be your home » de Philip LaRue.

Article sponsorisé

Pas facile de redorer une image de marque, surtout après un scandale d’ampleur mondiale comme celui que connait Volkswagen avec l’affaire des moteurs truqués. Pour y parvenir, le constructeur allemand a lancé une nouvelle campagne publicitaire en mars 2016 dans laquelle il joue la carte sensible : la nostalgie.



Dans ce spot TV, Volkswagen nous plonge dans la peau d’une personne qui revit tous les bons moments qu’il a passé avec la marque : la découverte du monde extérieur depuis le siège auto de la Coccinelle de ses parents, les premiers flirt en cabriolet, la Golf qui a emmené sa femme à la maternité…

La pub termine en montrant le Volkswagen Tiguan, le dernier modèle de la marque qui sera lancé au printemps prochain en France. A noter que la musique de cette nouvelle pub Volkswagen est un extrait du titre « I’ll be your home » de Philip LaRue.

Envoyez vos meilleurs souvenirs

En marge de ce nouvelle pub, Volkswagen a lancé un site Volkswagen-et-moi.fr sur lequel il invite les internautes à partager leurs meilleurs souvenirs en VW. Les plus belles histoires seront reprises pour une prochaine publicité.

Votre commentaire :