Affiche nouveautés du mondial auto paris 2018

Malgré l’absence de nombreux constructeurs, le Mondial de Paris 2018 est un salon auto riche en nouveautés. Découvrez le programme !

 MAJ le 1er octobre 2018

Volkswagen, Fiat, Ford, Nissan, Opel… : une dizaine de marques ont déjà annoncé qu’elles ne seraient pas au Mondial de l’auto cette année (voir la liste des absents du Mondial de Paris). Mais rassurez-vous : les allées du salon ne seront pas désertes. Il y aura beaucoup de nouveautés à découvrir ou à redécouvrir. Faisons le point marque par marque.

AUDI

Il sera difficile de s’ennuyer sur le stand. En effet, Audi dévoilera trois première mondiales : la nouvelle A1 Sportback, le Q3 et son SUV électrique e-tron. Mais également son SUV de luxe Q8, la nouvelle A6 ainsi que les versions restylées de l’Audi A4 et l’Audi TT.

ASTON MARTIN

Aston Martin sera présent au Mondial de l’automobile grâce au concessionnaire Aston Martin Paris. La nouvelle Vantage et la DBS Superleggera de 725 ch seront au rendez-vous.

BMW

Programme chargé aussi pour BMW avec la présentation du nouveau X5, de la nouvelle Série 3 et de la Série 8 Coupé, qui marque le retour du coupé de grand tourisme chez le constructeur. Le nouveau roadster Z4 sera également au rendez-vous, tout comme la M5 Compétition de 625 ch.

CITROËN

Citroën dévoilera le C5 Aircross, un nouveau SUV (un de plus !) basé sur la même plateforme que le Peugeot 3008 mais qui se démarque par un meilleur confort et une habitabilité plus généreuse grâce à trois sièges arrière indépendants et coulissants. Ce nouveau C5 Aircross sera aussi présenté dans sa version hybride (C5 Aircross Hybrid Concept) spous la forme d’un concept. Autre nouveauté à découvrir : le nouveau Berlingo.

DACIA

Pas de grande nouveauté chez Dacia qui se contentera d’installer un nouveau diesel BluedCi de dernière génération sous le capot de son Duster.

DS

La marque premium du groupe PSA dévoilera le petit frère du DS7 Crossback, baptisé DS3 Crossback. Grand rival de l’Audi Q2, il se démarque par un style très travaillé et des équipements technologiques inédits sur le segment. Mais son format court (4,12 m, contre 4,19 m pour le Q2) ne devrait pas en faire un champion de la vie à bord.

DS3 Crossback Bleu Millenium
DS3 Crossback

La marque présentera aussi la version hybride rechargeable du DS7 Crossback, une série spéciale DS3 Forever ainsi que la DS X E-Tense Concept, un show car asymétrique qui se veut être la vision des designers de DS sur l’automobile en… 2035 !

FERRARI

Ferrari présentera sa 488 Spider dans sa version radicale Pista. Les barquettes de course homologuées pour la route – Monza SP1 et SP2 – seront également an rendez-vous parisien.

HONDA

Honda présentera sa nouvelle génération de CR-V qui proposera jusqu’à 7 places. Point de moteur diesel sous le capot, mais un bloc à essence ou hybride. Bref, un SUV bien dans l’ère du temps.

HYUNDAI

La nouveauté majeure sera le Kona Electric, premier petit SUV électrique à voir le jour sur le segment. Dans sa version la plus performante, le coréen affiche une autonomie de près de 400 kilomètres. Le Tucson se dévoilera aussi dans une version restylée, dotée d’une nouvelle motorisation diesel avec hybridation légère en 48 Volts. Enfin, la i30 Fastback se montrera dans sa version sportive N de 275 ch.

JAGUAR

Le Jaguar I-Pace sera exposé pour la première fois en France. Pour mémoire, il s’agit d’un SUV 100% électrique développant une puissance totale de 400 ch.

KIA

Kia lèvera le voile sur la nouvelle Pro Ceed, version break de chasse de la nouvelle génération de Ceed qui sera également présentée sur le stand du constructeur coréen. Seront également présents, le Sportage restylé et la version 100% électrique du Niro, baptisée e-Niro.

LAMBORGHINI

Face avant Lamborghini Urus jaune à Paris
Lamborghini Urus

Lamborghini ne sera pas présent au Mondial de Paris. Mais la marque sera représentée par le groupe Schumacher (concessionnaire). L’occasion de découvrir le SUV de série le plus rapide au monde : le Lamborghini Urus.

LAND ROVER

Le constructeur anglais dévoilera les versions hybrides des Range Rover et Range Rover Sport. En revanche, le nouvel Evoque ne sera pas de la partie…

LEXUS

Lexus dévoilera une série spéciale de son magnifique coupé LC, baptisée « Yellow Edition ». Elle ne devrait pas passer inaperçue avec sa teinte Jaune Solaire, ses jantes en alliage de 21 pouces et ses éléments extérieurs en fibre de carbone. La marque japonaise présentera aussi la version restylée de son coupé Lexus RC, et ses dernières nouveautés Lexus ES et Lexus UX.

MASERATI

Maserati dévoilera le Levante Trofeo et son moteur V8 bi-turbo de 590 ch, ainsi que la nouvelle série limitée Ghibli Ribelle produite à seulement 200 exemplaires.

MERCEDES

Chez Mercedes, on attend le nouveau GLE (grand rival du BMW X5), mais également le nouveau monospace Mercedes Classe B et la Classe A dans sa version sportive AMG A35 de 306 ch. Mercedes dévoilera aussi la version de série de son SUV électrique : l’EQC (vidéo ci-dessous).

PEUGEOT

Chez Peugeot, la star s’appellera 508. La nouvelle berline du constructeur français sera dévoilée dans sa version à cinq portes, mais aussi dans sa déclinaison break 508 SW. C’est la première fois que cette dernière sera visible sur un salon.

Autre nouveauté, le ludospace Rifter qui prendra le relais du Peugeot Partner à l’automne. Enfin, Peugeot présentera un show-car inédit e-Legend Concept qui s’inspire de la 504 Coupé des années 60.

PORSCHE

En marge de ses 70 ans, Porsche dévoilera son concept 911 Speedster qui pourrait bien être produit en petite série prochainement pour marquer la fin de carrière du modèle actuel. Pour mémoire, la 911 Speedster fait le lien avec la première Porsche de l’histoire, la 356/1 Roadster. Sous le capot, le Flat-6 atmosphérique développe 520 ch et est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Le constructeur allemand présentera aussi la version restylée du Macan, qui s’est déjà écoulé à plus de 350 000 unités dans le monde depuis son lancement en 2014.

RENAULT

Si vous attendez la nouvelle Clio 5, vous risquez d’être déçus car elle devrait briller par son absence. En revanche, Renault présentera la version restylée du Kadjar. A voir également la nouvelle Mégane RS Trophy de 300 ch.

SEAT

Après l’Ateca et l’Arona, Seat dévoilera un nouveau SUV qui arrivera bientôt au catalogue. Baptisé Tarraco, il offrira jusqu’à 7 places et s’affichera comme un rival des Peugeot 5008 et Skoda Kodiaq. Le Cupra Ateca, SUV de 300 ch, sera aussi de la fête sur le stand de la marque espagnole.

SKODA

Le Skoda Kodiaq enfilera la tenue de sport dans une inédite version RS, animée par un puissant diesel de 240 ch. La marque dévoilera aussi la nouvelle version Scout du Karoq, la Fabia restylée ainsi que le concept Vision RS qui annonce la remplaçante de la berline compacte Rapid Spaceback.

SMART

Smart dévoilera un concept-car inédit pour fêter les 20 ans de la création de la marque. Aucune photo n’a été dévoilée, nous connaissons juste le nom de ce prototype : concept-car Smart « 20 ans ».

SUZUKI

Avant Suzuki Jimny vert 2018
Suzuki Jimny

Les plus sportifs iront voir la nouvelle Swift Sport, disponible en France depuis cet été. Les aventuriers se laisseront séduire par la nouvelle génération du Jimny. Enfin, le nouveau Vitara sera également de la partie.

TESLA

La marque Tesla sera belle et bien là à Paris. Les visiteurs pourront découvrir la nouvelle Model 3 dont la commercialisation débutera en début d’année 2019 en Europe. Il est même possible de la réserver sur internet.

TOYOTA

La grande star chez Toyota sera le nouveau RAV4 qui n’existera qu’en hybride sur le marché européen. Le constructeur présentera aussi la nouvelle génération de sa berline Corolla (ex Auris) ainsi que sa déclinaison break, Corolla Touring Sports. Pour fêter les 20 ans de la présentation de la première Yaris au Mondial de Paris 1998, Toyota dévoilera une série limitée Yaris « 20ème anniversaire » qui arborera la même teinte dorée qu’à la fin des années 90.

Notez cet article :

Votre commentaire :