Votre marque préférée est-elle au Mondial de Paris 2018 ? Il y a plus d’une chance sur trois pour qu’elle n’y soit pas. La liste de tous les exposants présents au salon.

Vous êtes nombreux à interroger l’ami Google pour connaître les marques qui sont présentes au Mondial de l’Auto 2018. Et c’est vrai qu’il y a de quoi s’y perdre après toutes les annonces des constructeurs annonçant leur absence au salon de l’automobile.

Alors, qui est là et qui n’est pas là ? Pour le savoir, nous avons fait l’appel (comme à l’école) et noté les résultats dans le tableau ci-dessous. Comme nous avons fait les choses bien, nous avons intégré un moteur de recherche pour vous aider à trouver votre ou vos marques préférées parmi les exposants du Mondial de Paris.

MARQUES
PRÉSENTS
ABSENTS
* Marque représentée par un concessionnaire
Abarth
X
Alfa Romeo
X
Alpine
X
Aston Martin*
X
Alpine
X
Audi
X
Bentley
X
BMW
X
Bugatti
X
Cadillac
X
Chevrolet
X
Citroën
X
Dacia
X
DS
X
Ferrari
X
Fiat
X
Ford
X
Honda
X
Hyundai
X
Infiniti*
X
Isuzu
X
Jaguar
X
Jeep
X
Kia
X
Lamborghini*
X
Land Rover
X
Lexus
X
Lotus*
X
Maserati*
X
Mazda
X
Mercedes
X
Mini
X
Mitsubishi
X
Nissan
X
Opel
X
Peugeot
X
Porsche
X
Renault
X
Rolls-Royce
X
Seat
X
Skoda
X
Smart
X
Ssangyong
X
Subaru
X
Suzuki
X
Tesla
X
Toyota
X
Volkswagen
X
Volvo
X

—–

Comme vous pouvez le constatez, de nombreux constructeurs ne sont pas au rendez-vous cette année. Près de vingt marques seront absentes, dont certains « poids lourds » de l’industrie automobile, comme Volkswagen, Ford, Fiat, Nissan et Opel. Heureusement, les constructeurs présents restent majoritaires. Toutes les marques françaises sont là (y compris Alpine), les géants allemands aussi (Audi, BMW, Mercedes) et les constructeurs asiatiques sont également bien représentés avec le groupe Toyota, Honda, Kia, Hyundai ou encore Suzuki. On se réjouit aussi de la présente de Jaguar – Land Rover et du désormais célèbre constructeur américain Tesla.

« Toutes les marques françaises sont là, y compris Alpine »

Les marques marquées d’un astérisque (*) dans le tableau sont officiellement absentes, mais sont tout de même représentées par un concessionnaire. Il s’agit de constructeurs premium (Aston Martin, Lamborghini, Maserati…) qui sont exposés dans une zone spécifique dans le hall 1 (Mondial Limited), réservée aux supercars et aux voitures de luxe.

Notez cet article :

Votre commentaire :