Les stars françaises du Mondial 2016

Stars françaises du mondial auto 2016 paris
Nouvelle C3, nouveau 3008, Clio restylée, les nouveautés françaises seront nombreuses sur cette édition 2016 du Mondial de l’automobile.

Nos constructeurs nationaux ne viendront pas les mains vides au Mondial de l’automobile 2016. Citroën C3, Peugeot 3008, Renault Koleos, découvrez toutes les nouveautés françaises qui seront dévoilées lors de cette prochaine édition qui ouvrira ses portes du 1er au 16 octobre 2016.

Voir les stars françaises du Mondial

Nouvelle Citroën C3

citroen c3 2016 blanche avec toit rouge
La nouvelle C3 mise sur son style moderne et ses équipements high-tech pour séduire une clientèle plus jeune.

Fini les rondeurs, place à un style plus dynamique pour la nouvelle Citroën C3. Construite sur la plateforme de la Peugeot 208, la citadine Citroën se démarque par un coffre plus grand (300 litres contre 285 litres pour la Peugeot) et des équipements inédits. Elle inaugure une petite caméra « Connected Cam » qui permet de filmer la route et de partager les images sur les réseaux sociaux.

Citroën C4 Picasso restylé

Citroen-C4-Picasso-2016
Le restylage est discret et porte essentiellement sur le dessin du bouclier et des optiques.

Le C4 Picasso s’offre un léger restylage qui touche principalement la face avant. De nouvelles teintes font également leur apparition. A l’intérieur, le système multimédia a été modernisé et sous le capot, le trois cylindres 1.2 PureTech 130 est désormais disponible avec la boîte automatique EAT6.

Citroën CXperience Concept

Citroen CXperience Concept avant
Ce concept-car semble préfigurer la future Citroën C5.

Le prototype CXperience de grande berline (4,85 m) laisse entrevoir le style des futures productions de la marque Citroën. Il donne aussi un avant-goût de ce que pourrait être la future C5, attendue à l’horizon 2020. Sous son long capot, on retrouve un moteur hybride rechargeable.

Peugeot 3008

nouveau peugeot 3008 2 orange face avant
Le nouveau Peugeot 3008 est un pur SUV. Mais il ne sera pas disponible en quatre roues motrices. Du moins pour l’instant…

Cette deuxième génération de Peugeot 3008 est l’un des modèles plus attendus du Mondial 2016. Style dynamique, habitacle futuriste, équipement high-tech, ce nouveau 3008 va faire un carton, j’en suis persuadé.

Nouveau Renault Scénic 4

2016-Renault-Scenic-4-jaune
Le nouveau Scénic met une roue dans l’univers très tendance des SUV. Il est équipé de roues de 20 pouces en série !

Le nouveau Scénic 4 est enfin un monospace qui a de la gueule ! L’intérieur est aussi réussi, surtout avec l’écran tactile de 8,4 pouces. Dommage que la modularité soit en léger retrait. En effet, le nouveau Scénic ne dispose plus de sièges indépendants comme l’ancien modèle.

Renault Clio 4 resylée

nouvelle renault clio 4 restylage 2016
La nouvelle Clio s’améliore sur le plan de la qualité perçue et accueille un nouveau diesel plus puissant, développant 110 ch.

La Renault Clio s’offre un restylage de mi-carrière. Les évolutions sont timides (boucliers, optiques intégrant les feux de jour, feux arrière creusés…). Pour voir les vraies nouveautés, il faut monter à bord : la qualité des plastiques a bien progressé. Sous le capot, la Renault Clio est maintenant proposée avec un diesel de 110 ch (1.5 dCi).

Renault Koleos 2

renault koleos 2017 gris avant
Le nouveau Koleos est un grand SUV basé sur la plateforme du Nissan X-Trail. Mais contrairement à ce dernier, il ne dispose pas de 7 places.

Oubliez l’ancien Koleos, le nouveau modèle est un vrai SUV qui ne manque pas d’allure. Il reprend le design de la Talisman et se démarque par une bonne habitabilité aux places arrière et un grand volume de coffre (plus de 620 litres selon Renault). Par contre, il fait l’impasse sur les 7 places…

Renault Twingo GT

Renault-Twingo-GT-2016
La Twingo GT est animé par un petit trois cylindres turbo de 110 ch.

A défaut de Twingo RS, Renault propose une version GT de sa petite citadine. Elle se distingue d’une Twingo normale par une double sortie d’échappement et un kit carrosserie spécifique. A l’arrière, le petit trois cylindres turbo gagne une poignée de chevaux pour atteindre une puissance de 110 ch (+ 20 ch).

Renault Mégane 4 Estate

Renault-Megane-4-Estate-2016
La nouvelle Mégane Break ne manque pas d’élégance. La capacité de chargement est inférieure à celle de la Peugeot 308 SW.

La nouvelle Mégane 4 fait le break. Par rapport à la berline Mégane, la longueur s’allonge de 27 cm pour atteindre 4,63 m. Le volume de coffre affiche 521 litres, c’est bien mais la Peugeot 308 SW, sa principale rivale sur le segment des breaks compacts, fait nettement mieux avec un volume supérieur à 600 litres.

Renault Alaskan

Renault-Alaskan-2016
L’Alaskan est le premier pick-up « 1 tonne » lancé par Renault. Il reprend la plateforme du Nissan Navara.

Renault arrive sur le marché des pick-up avec l’Alaskan. Ce cousin du Nissan NP300 Navara sera d’abord commercialisé en Amérique du Sud, avant d’arriver en Europe un peu plus tard.

Votre commentaire :