L’exposition « Routes mythiques » sera ouverte au public durant toute la durée du Mondial de l’automobile 2018. Rendez-vous dès le 4 octobre au pavillon 5.1 de Paris Expo Porte de Versailles pour la découvrir.

Les visiteurs du Mondial de l’auto 2018 seront gâtés. En plus de pouvoir découvrir les dernières nouveautés auto et moto sur les stands des constructeurs, ils pourront découvrir une exposition historique dans le hall 5.1. Ouverte pendant toute la durée du salon automobile (du 4 au 14 octobre) et accessible gratuitement à tous les visiteurs, elle aura pour thème les routes mythiques.

« Cette exposition se donne pour ambition de transmettre intacte l’émotion des départs et des trajets en automobiles ou en motos », affirme Mathieu Flonneau, le commissaire de l’exposition.

L’expo sera illustrée par des dessins et secondée d’images animées. Des contenus en réalité augmentée seront même proposés grâce à l’application pour mobile « Mondial 2018 by Auto Plus ».

Une cinquantaine de voitures et un vingtaine de motos seront exposées

Cette exposition abordera plusieurs thématiques comme « les routes de l’aventure », « les routes du sport », « les routes des vacances » ou encore « les routes de l’avenir ». Chacun de ces thèmes sera accompagné par des véhicules historiques (première Renault de 1898, Peugeot 103, Range Rover…) dont la sélection a été confiée à la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE).

A voir la liste des partenaires publiée par les organisateurs (Renault Classic, l’Aventure Peugeot Citroën DS, Michelin…), on se dit que cette exposition méritera forcément le détour.

Affiche de l'exposition Routes Mythiques au Mondial de Paris 2018
Affiche de l’exposition « Routes Mythiques »

Infos pratiques

  • Exposition « Les routes mythiques »
  • Du 4 au 14 octobre 2018
  • Pavillon 5.1
  • Plus d’infos en cliquant ici
Notez cet article :

Votre commentaire :