Entrée du Mondial auto Paris 2014

La billetterie du Mondial de l’automobile 2016 est ouverte. Mauvaise nouvelle pour les visiteurs du salon de l’auto de Paris : le prix du billet a encore augmenté. Une nouvelle hausse qui passe mal cette année. Explications.

Alors que le salon de Genève vient de fermer ses portes, Paris se prépare à accueillir le Mondial de l’automobile 2016 du 1er au 16 octobre à la porte de Versailles. La billetterie est d’ailleurs ouverte depuis quelques jours. Prix du ticket d’entrée : 16 euros ! Une hausse de 2 euros par rapport au Mondial de Paris 2014 qui passe mal. En effet, plusieurs constructeurs automobiles (Volvo et Ford) ont annoncé leur absence sur le salon de Paris cette année. Et plusieurs marques (Mazda, Mini…) pourraient suivre le mouvement.

« Un billet plus cher malgré l’absence de plusieurs constructeurs »

Depuis 2010, le prix du billet du Mondial de l’automobile a augmenté de 25 %, passant de 12 euros à 16 euros en tarif adulte. A titre de comparaison, le ticket du salon de Genève 2016 coûtait 14,60 euros (16 CHF) et celui du salon de Francfort 14 euros, voire 12 euros en réservant sur le site Internet.

Bref, le Mondial de Paris est devenu un salon trop cher. Les organisateurs pourront toujours se défendre en affirmant que les jeunes (de 10 à 25 ans) bénéficient d’un tarif préférentiel à 9 euros (8 euros en 2014) mais imaginez le coût que le Mondial de l’auto représente rien que pour une famille de 4 personnes…

A LIRE. Les infos pratiques du Mondial de l’auto 2016

Évolution du prix du billet en 10 ans


Et vous, pensez-vous que le prix du Mondial de l’automobile 2016 soit devenu excessif ?

Notez cet article :

Votre commentaire :